Qu'est-ce que Turbo Lag et Turbo Spool? - Signification, causes et solutions

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Le "Turbo Lag" expliqué
Vidéo: Le "Turbo Lag" expliqué

Contenu

Avez-vous des problèmes avec une bobine de turbo lente et beaucoup de retard de turbo sur votre moteur, ou voulez-vous simplement savoir ce que cela signifie?

Alors vous êtes au bon endroit. J'ai traité ce problème à plusieurs reprises lorsque j'ai moi-même essayé de réduire le décalage du turbo sur mes voitures à la dérive.

Lorsqu'il n'y a rien de mal avec le moteur, obtenir une bobine plus rapide et réduire le décalage du turbo peut souvent être très coûteux et prendre du temps.

Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu'est un turbo lag et comment vous pouvez le réduire en quelques étapes simples depuis chez vous.

Qu'est-ce que le turbo lag?

Turbo lag est le délai entre le moment où la pédale d'accélérateur est enfoncée et l'ouverture du papillon des gaz jusqu'à ce que le turbocompresseur commence à fournir une pression de suralimentation et à augmenter la puissance. Ceci est également connu comme le temps de liquidation. Les moteurs à essence ont souvent un retard de turbo plus long que les moteurs diesel, et les moteurs plus gros avec des turbocompresseurs plus petits ont un retard de turbo plus court que les petits moteurs avec de gros turbocompresseurs.


Par exemple, un petit moteur à essence avec un turbocompresseur assez gros n'atteint que 1,5 bar à 4500 tr / min. Si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur et ouvrez le corps de papillon à 2000 tr / min, le turbo lag est le temps qu'il faut pour atteindre 4500 tr / min, soit la pleine puissance.

Les voitures turbocompressées modernes sont souvent conçues pour avoir un décalage de turbo qui est pratiquement inexistant, en particulier les moteurs diesel. Mais même avec ces moteurs, vous pouvez souvent sentir que lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur à bas régime, vous n'avez plus de puissance pendant un certain temps. Le décalage turbo est souvent réduit par une configuration double turbo. Vous pouvez également utiliser un compresseur pour réduire le décalage du turbo.

Les superchargeurs n'ont presque pas de décalage du turbo et peuvent être combinés avec un turbocompresseur. Cependant, cette procédure est assez difficile à réaliser, je vous recommande donc d'avoir quelques connaissances avant d'essayer cela.

Causes de la lenteur du turbo spool / turbo lag

Donc, si vous avez un moteur standard ou légèrement réglé et que votre moteur a soudainement un tiroir de turbo plus lent et un décalage de turbo plus élevé, il existe des causes courantes que vous devriez rechercher pour diagnostiquer le problème. Voici quelques-unes des causes courantes de la lenteur du turbo bobine et de l'augmentation du décalage du turbo.


Boost Leak / Fuite d'échappement

Une fuite de suralimentation ou d'échappement est le problème le plus courant en ce qui concerne le décalage du turbo. Les fuites d'échappement sont affectées lorsque la fuite d'échappement est localisée au collecteur devant le turbocompresseur. Si la fuite de gaz d'échappement est plus en arrière sur le tuyau d'échappement, le tiroir turbo ne doit pas être affecté. Les fuites de suralimentation provoquent un retard de turbo accru dans presque tous les cas. Testez votre système d'admission avec de l'air comprimé ou utilisez une machine à fumée EVAP pour trouver d'éventuelles fuites de pression de suralimentation.

Wastegate défectueux

Une soupape de décharge ou des tuyaux d'aspiration ou de pression défectueux peuvent également augmenter le décalage du turbo et réduire les performances de votre moteur. Vérifiez et assurez-vous que la tige de commande de la wastegate est correctement installée et assurez-vous que la tige et la wastegate se déplacent sans problème. Vérifiez également les flexibles vers la soupape de décharge. Vous pouvez utiliser un vide ou une pression pour voir si la soupape de décharge fuit et si le bras de commande est en bon état.


Mauvaise électrovanne de suralimentation Turbo

Le solénoïde de pression de suralimentation régule et contrôle la pression ou le vide vers la soupape de décharge. Si l'électrovanne de suralimentation est défectueuse, elle peut ne pas être en mesure de contrôler correctement la soupape de décharge, ce qui entraîne une augmentation du décalage du turbo et une augmentation du tiroir du turbo. Vous pouvez utiliser un multimètre pour mesurer et vérifier que l'électrovanne de suralimentation est en bon état.

Capteur de pression de suralimentation turbo

Si le capteur de pression de suralimentation est défectueux, il peut envoyer des informations incorrectes à l'unité de commande du moteur, ce qui peut entraîner une augmentation du décalage du turbo. Vous pouvez utiliser un scanner OBD2 pour vérifier la pression du signal du capteur de pression de suralimentation pour la plupart des voitures standard.

Turbocompresseur ou compresseur cassé

Les pièces internes telles que la roue d'échappement peuvent être endommagées et, dans ce cas, provoquer un ralentissement du turbo. Retirez les tuyaux d'échappement et de suralimentation autour du turbocompresseur pour vérifier la forme de la turbine du turbo. Si vous avez un compresseur avec turbo lag, vérifiez la courroie du compresseur et recherchez d'autres fuites d'admission.

Synchronisation d'arbre à cames défectueuse

Un calage incorrect de l'arbre à cames peut être causé par une courroie de distribution de remplacement inadaptée ou, en fait, usée. Vérifiez le calage de l'arbre à cames et assurez-vous que les engrenages n'ont pas bougé. Alignez-les avec les marquages ​​TDC standard. Vous pouvez souvent trouver ces informations dans divers forums automobiles où vous pouvez apprendre à aligner les arbres à cames de votre moteur.

Mauvais turbo pour le moteur

Si vous avez remplacé le turbocompresseur de votre moteur, vous avez peut-être installé un plus gros turbocompresseur; cela peut également entraîner une augmentation du décalage du turbo. Assurez-vous que le turbocompresseur est d'origine et que le turbocompresseur est adapté à votre modèle de voiture. Si vous l'avez remplacé par un plus gros, il est peut-être un peu trop grand et vous devrez probablement vivre avec le décalage du turbo. Dans ce cas, allez plus loin dans l'article pour obtenir des conseils sur la façon de réduire le décalage du turbo.

Synchronisation d'allumage incorrecte

Un calage d'allumage incorrect peut également provoquer un décalage du turbo. Il peut être assez difficile de détecter si vous avez un mauvais calage d'allumage sur les moteurs modernes. Les moteurs modernes ne sont pas capables de régler le calage de l'allumage. Par conséquent, vérifiez les codes d'erreur possibles et assurez-vous que les capteurs de cognement sont en ordre. Si vous avez un moteur plus ancien avec un calage d'allumage réglable, utilisez un voyant de calage d'allumage pour vous assurer que le calage d'allumage est correct.

Mélange air-carburant pauvre

Un mélange air-carburant pauvre peut entraîner une augmentation du décalage du turbo. Un mélange pauvre est souvent causé par la surpression ou les fuites d'admission susmentionnées. Cela peut également être causé par un capteur défectueux comme le MAF, le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur, le capteur O2 ou le capteur MAP.

Qu'est-ce que le temps de bobine turbo?

Alors, quelle est la différence entre le décalage du turbo et le temps de bobine du turbo? Eh bien, comme nous l'avons déjà mentionné, le décalage du turbo est le temps entre la pression de la pédale d'accélérateur et le début du bobinage du turbo. Le temps de bobine du turbo est le temps qu'il faut au turbocompresseur pour se charger jusqu'à ce que le moteur atteigne sa pleine pression de turbo.

Le temps de bobine du turbo peut souvent être confondu et mélangé avec le décalage du turbo, mais en réalité, ce sont deux termes complètement différents.

Comment réduire le turbo lag

Alors, comment réduisez-vous réellement le décalage du turbo de votre moteur? Ces méthodes peuvent être appliquées aux moteurs standard et modifiés. Voici quelques mesures courantes que vous pouvez faire si vous souhaitez réduire votre turbo lag.

Réparer les pièces défectueuses

Avant de remplacer des pièces de votre moteur, assurez-vous que toutes les pièces du turbo sont en bon état. Passez par toutes les étapes pour les causes possibles précédentes de turbo lag dans l'article et assurez-vous que toutes ces pièces sont en bon état pour votre moteur.

Re-régler le moteur

Si vous utilisez un système de contrôle de rechange tel que Haltech pour le calage de l'allumage et l'allumage de votre voiture, il existe également un risque que votre réglage soit défectueux et fonctionne avec un calage d'allumage incorrect ou un mélange pauvre. Cela peut entraîner un décalage du turbo. Si vous utilisez un système de contrôle standard, ceux-ci peuvent souvent être réajustés pour obtenir une bobine plus rapide.

Mélanger avec le calage de l'arbre à cames

Si votre moteur est équipé ultérieurement de pignons de distribution d'arbre à cames réglables, vous pouvez souvent les déplacer d'avant en arrière de quelques degrés. Si vous les ajustez, vous pouvez souvent effectuer un rembobinage plus rapide. Notez que si vous les mélangez avec ceux-ci et obtenez une bobine plus rapide, vous perdrez probablement de la puissance au régime le plus élevé. Si vous avez un moteur standard, assurez-vous que le calage de l'arbre à cames est bon et que les engrenages ne sont pas alignés.

Obtenez un contrôleur pour le solénoïde de pression de suralimentation turbo

En achetant un meilleur contrôleur de rechange pour l'électrovanne de wastegate, vous pouvez souvent réduire un peu le décalage du turbo et vous assurer que la wastegate est correctement fermée pendant le bobinage. Cela peut souvent également être réalisé en utilisant une meilleure soupape de décharge ou un ressort plus dur à l'intérieur de la soupape de décharge, mais cela conduit également à une pression de suralimentation accrue à des régimes plus élevés.

Remplacer le turbocompresseur

Si vous avez remplacé votre turbocompresseur et que vous avez un retard de turbo important, vous avez peut-être choisi le mauvais turbo pour vous. Souvent, les turbos moins chers ont un plus grand décalage de turbo, et si vous voulez réduire le décalage de turbo, vous devriez en acheter un plus cher avec un boîtier d'échappement à deux vis, plus petit, des roulements à billes et des fonctionnalités plus sophistiquées. Vous pouvez également le remplacer par un turbocompresseur plus petit, mais vous perdrez la puissance de pointe si le turbocompresseur n'est pas assez puissant pour fournir la puissance requise. Holset est bien connu pour ses turbocompresseurs puissants et rapides.

Fonction anti-lag

Si vous êtes sérieux au sujet de votre sport automobile et que vous voulez vraiment réduire le décalage du turbo, vous pouvez configurer une fonction anti-décalage pour votre voiture si vous avez un système de modernisation. Cela se fait souvent avec une soupape de ralenti entre l'admission et devant le papillon des gaz afin que l'air pénètre toujours dans le moteur, tout en retardant l'allumage et en augmentant le carburant pour permettre au turbo de tourner à des régimes inférieurs. Cependant, cela provoque des dommages et augmente considérablement l'usure du turbocompresseur. Ne faites donc cela que si vous êtes sérieux au sujet de votre sport automobile ou si vous avez l'argent pour continuer à réparer votre moteur.

Turbocompresseur vs compresseur

Un compresseur est souvent utilisé dans les voitures modernes pour obtenir des performances plus élevées à des vitesses inférieures et avec moins de décélération. Les superchargeurs ont de bien meilleures performances à bas régime, et ceux-ci peuvent souvent être utilisés en combinaison avec un turbocompresseur. Cependant, il est assez complexe de faire fonctionner un turbocompresseur en combinaison avec un compresseur, et vous avez besoin de quelques connaissances pour le faire fonctionner correctement. Vous pouvez également passer à un système à double turbo pour réduire le décalage du turbo.

Un turbocompresseur vous donne souvent plus de puissance à des régimes plus élevés, tandis qu'un compresseur vous donne plus de puissance à bas régime sans décalage du turbo.