Problèmes et symptômes du joint de culasse Subaru

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Problèmes et symptômes du joint de culasse Subaru - Réparation Automatique
Problèmes et symptômes du joint de culasse Subaru - Réparation Automatique

Contenu

Avez-vous déjà entendu parler des problèmes avec les joints de culasse Subaru?

Si tel est le cas, vous pouvez soupçonner que le joint de votre Subaru a mal tourné.

Cependant, il s'agit d'un problème important dans de nombreux véhicules Subaru et doit être retiré avec précaution, car le joint de culasse est une partie essentielle du moteur et peut causer de graves dommages à votre moteur.

Tout d'abord, vous trouverez certaines informations nécessaires et les symptômes d'un joint de culasse défectueux. Commençons!

Information sur le joint de culasse Subaru

Subaru, une entreprise basée au Japon, est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde. Ils produisent une grande variété de véhicules, mais la plupart de leurs produits ont une cylindrée de 1500 cm3. En plus d’être l’une des meilleures entreprises, elles ont un problème avec les joints de culasse de leurs voitures, ce qui a terni le record de leur entreprise sur le marché.


Le problème varie d'un modèle à l'autre, mais ce problème a commencé en 1996 et a duré jusqu'en 2011. Ce problème a commencé quand ils ont commencé à utiliser un joint de culasse composite dans certains de leurs modèles.

Cette pièce était constituée d'un cadre en acier multicouche revêtu d'une couche de graphite ou même de caoutchouc. Habituellement, ils ont une durée de vie d'environ 75 000 kilomètres et doivent généralement être remplacés par la suite. Mais si la voiture est correctement entretenue et vérifiée, elle peut prolonger la durée de vie des joints et autres pièces du moteur.

La pièce fabriquée ne répondait pas aux normes et permettait au liquide de refroidissement de s'infiltrer dans les chambres de pression de combustion et d'échappement. L'idée n'a pas été mise en œuvre avec succès et a subi des pertes.

Mauvais symptômes du joint de culasse Subaru

Le joint de culasse du moteur est une fine bande de métal avec une série de trous poinçonnés. Ils sont très fins comme une tranche de fromage et sont placés entre le bloc et la tête du cylindre.


Leur but est de compenser la tolérance entre deux métaux lourds. De plus, ils supportent la pression dans la chambre de combustion et sont également chargés de maintenir l'huile moteur en place et de s'assurer que le liquide de refroidissement s'écoule à travers la chemise de liquide de refroidissement.

Serré avec des écrous et placé entre les deux surfaces métalliques, le joint scelle tout de manière étanche.

Les joints de culasse sont généralement conçus pour durer toute la vie d'un moteur, et s'ils échouent, ils ne peuvent être remplacés. Les joints de culasse ne semblent pas bouger, mais ils sont comme des pièces mobiles. Au fur et à mesure que la température du moteur change, ils fonctionnent très légèrement, car chaque cycle de fonctionnement du moteur dissipe la chaleur à différentes vitesses et pressions à travers la tête et l'effet de blocage sur le joint.

En cas de défaillance du joint de culasse, la capacité du moteur à résister à la pression de combustion se mélange au liquide de refroidissement ou à l’huile moteur. Des fuites d'huile moteur et de liquide de refroidissement sont également observées.

1. Goutte d'huile sous le moteur

Le but du joint de culasse est de garantir que deux blocs métalliques sont fixés ensemble avec une certitude à cent pour cent. Cela signifie que si le joint devient défectueux, de légers espaces se formeront à partir desquels l'huile peut fuir. Cette fuite indique un risque possible de joint de culasse défectueux.


Étant donné que les cylindres sont montés sur le côté d'un moteur Subaru et que l'huile coule vers le bas, il peut y avoir des fuites d'huile sur votre moteur.

2. Surchauffe du moteur

Le joint de culasse garantit qu'il fournit un passage approprié pour que le liquide de refroidissement s'écoule à travers la section appropriée. Cette absence de liquide de refroidissement affecte et chauffe directement le moteur, provoquant une augmentation des relevés de température sur le tableau de bord.

Un joint de culasse défectueux peut provoquer une compression dans le système de refroidissement, entraînant l'entrée d'air dans le liquide de refroidissement. Cela conduit à une surchauffe du moteur. À des températures aussi élevées. Il faut arrêter la voiture et remplir le radiateur avec plus de liquide de refroidissement ou lubrifier l'huile moteur et consulter un technicien ou un mécanicien dès que possible.

3. Surchauffe pendant les longs trajets

Si le liquide de refroidissement fuit, il devient moins efficace. Cela peut ne pas être un problème pour la conduite sur de courtes ou moyennes distances, car la quantité réduite de liquide sera toujours suffisante pour lubrifier la voiture sur les trajets plus courts.

Cependant, lorsque vous emmenez votre voiture pour un long trajet, cela fera tourner votre moteur, générant plus de chaleur. Plus d'huile et de liquide de refroidissement sont nécessaires pour contrer cette chaleur. Toute fuite dans le joint de culasse entraîne plus de friction et de chaleur.

Test et réparation du joint

Les joints sont normalement cachés sous la partie supérieure du moteur. Pour les vérifier, vous devez retirer la partie supérieure du moteur, et même dans ce cas, vous devez être très précis pour les trouver. Il est fortement recommandé de confier cette tâche à un mécanicien hautement professionnel pour éviter un éventuel accident.

Bien qu'il n'y ait aucun problème à le faire soi-même, la sensibilité du travail favorise des mécaniciens hautement qualifiés.

CONNEXION: Comment vérifier si votre joint de culasse est grillé

Inspection des fuites

Tout d'abord, la fuite de liquide de refroidissement doit être détectée. Une fuite peut se produire n'importe où dans le nombre de tuyaux connectés au radiateur et du radiateur au moteur. Il est donc recommandé de partir du radiateur vers le moteur. Normalement, une fuite est visible, il suffit de la trouver.

Contrôles de température

Normalement, une élévation de la température du moteur indique un défaut du joint. La rupture du joint est très incertaine et imperceptible. Il n'y a pas de différence sonore ou visible, mais l'un des signes les plus évidents est une augmentation de la température.

Si vous remarquez une augmentation de température, recherchez le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur. S'il n'y a pas d'eau dans le radiateur, laissez votre voiture allumée et vérifiez quel joint fuit.

Coût de remplacement du joint de culasse Subaru

Pour le coût de la main-d'œuvre du remplacement du joint de culasse, vous pouvez vous attendre à des coûts de remplacement compris entre 400 et 1500 $. Les coûts pour le joint de culasse sont compris entre 80 et 150 $.

Il est très apprécié que vous confiez le problème de votre joint à un mécanicien. Cela nécessite un haut niveau d'expertise dans le diagnostic et le traitement du problème diagnostiqué en utilisant les bons outils et méthodes pour garantir la plus grande probabilité de résoudre le problème de la bonne manière.

Les mécaniciens peuvent facturer beaucoup d'argent pour réparer les défauts de joint, car ils doivent ouvrir toute la moitié supérieure du moteur pour réparer le joint.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, veuillez laisser un commentaire ci-dessous!