4 Symptômes d'un interrupteur de pression CA défectueux, emplacement et coût de remplacement

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
4 Symptômes d'un interrupteur de pression CA défectueux, emplacement et coût de remplacement - Réparation Automatique
4 Symptômes d'un interrupteur de pression CA défectueux, emplacement et coût de remplacement - Réparation Automatique

Contenu

Lorsque le temps devient chaud, vous voulez savoir que la climatisation de votre voiture fonctionnera comme elle le devrait. Cependant, en cas de mauvais pressostat CA, il peut devenir difficile de se refroidir.

Nous examinons les symptômes d'un mauvais pressostat AC et vous aidons à trouver l'emplacement. De plus, notre guide explique comment tester un mauvais pressostat AC et discute du coût de remplacement possible.

Symptômes d'un interrupteur de pression CA défectueux

  1. Climatisation intermittente
  2. La climatisation cesse de fonctionner
  3. L'air chaud souffle
  4. Bruits étranges du système de climatisation

Certains de ces symptômes sont plus faciles à diagnostiquer que d'autres. De plus, il existe quelques codes de panne du système CA qui pourraient vous conduire dans la bonne direction.

Climatisation intermittente

Ce symptôme du système AC peut apparaître de nombreuses manières. Vous remarquerez peut-être que le système démarre et s'arrête pendant une courte période. Ou, cela pourrait ne fonctionner qu'occasionnellement, vous laissant chaud la plupart du temps.


Quoi qu'il en soit, lorsque la climatisation n'offre qu'une utilisation intermittente, c'est un bon signe que le pressostat AC est défectueux. Pour redevenir à l'aise, vous devrez faire remplacer l'interrupteur.

CONNEXES: 9 causes pour lesquelles la climatisation de votre voiture ne souffle pas d'air froid

La climatisation cesse de fonctionner

Qu'y a-t-il de pire que la climatisation fonctionnant par intermittence? Que diriez-vous quand il cesse de fonctionner du tout? Si votre climatiseur ne fonctionne pas, le capteur du pressostat de réfrigérant est peut-être défectueux.

Cependant, de nombreux composants composent le système de climatisation, de sorte que votre problème pourrait être complètement différent.

L'air chaud souffle

Lorsque vous allumez la climatisation, vous vous attendez à sentir l'air froid s'échapper. Cependant, lorsque le pressostat CA tourne mal, de l'air chaud peut être tout ce que vous obtenez.

Cependant, ce problème est également causé par de faibles niveaux de réfrigérant, qui doivent être vérifiés régulièrement.

Bruits étranges du système de climatisation

Si le compresseur clique et se rallume, vous remarquerez des sons étranges. Cela ressemblera au clic qui se produit lorsque le compresseur s’active normalement, sauf que l’air ne fonctionnera pas avec lui.


Écoutez les bruits de cliquetis distincts, vous indiquant que l'interrupteur éteint et rallume le compresseur.

CONNEXES: 6 symptômes d'un mauvais compresseur AC

Emplacement du pressostat CA

Les pressostats CA sont situés de chaque côté de l'unité CA. Vous trouverez un interrupteur sur le côté haut et un autre sur le côté bas.

Le pressostat côté basse pression se trouve avant le compresseur AC, tandis que le pressostat haute pression vient après le compresseur.

La plupart des pressostats AC se trouvent dans le compartiment moteur, mais certains fabricants les placent ailleurs. Un regard dans votre manuel d'entretien vous montrera l'emplacement approprié pour votre modèle.

Fonction du pressostat AC

La fonction du pressostat AC est de fournir un moniteur de sécurité sur le système. Il est responsable de la surveillance des niveaux de réfrigérant sur les côtés basse et haute pression de l'unité AC.


C’est pourquoi vous avez deux pressostats CA séparés sur votre véhicule. L'un surveille le côté haute pression, tandis que l'autre évalue les aspects basse pression.

Le pressostat basse pression garantit que la pression ne tombe jamais trop bas. Ce problème se produit lorsqu'une fuite se produit. Lorsque le compresseur AC pompe le réfrigérant sans la bonne quantité de pression, cela peut endommager considérablement le compresseur, entraînant des coûts de réparation plus élevés.

L'interrupteur CA haute pression surveille tout blocage dans le système qui entraînerait une augmentation de la pression. Si la pression monte trop haut, il peut y avoir une explosion dans le système. C’est pourquoi l’interrupteur dit au système de couper l’alimentation de la climatisation afin que la pression ne s’accumule plus.

Comme vous pouvez le voir, ces deux interrupteurs fonctionnent comme des capteurs de sécurité, protégeant non seulement le système CA, mais également vous et vos occupants du danger.

Comment tester un pressostat AC

  1. Activer la climatisation
  2. Ressentez les tubes du condenseur
  3. Vérifiez les pressions CA
  4. Rechercher les codes de problème
  5. Tester les connexions électriques

Si vous avez des connaissances de base en mécanique, vous pouvez suivre ces étapes de diagnostic du pressostat AC pour comprendre ce qui se passe.

Activer la climatisation

Laissez le moteur tourner et allumez la climatisation à plein régime. Assurez-vous que les fenêtres sont ouvertes pour que l’air ne circule pas de lui-même.

Le premier signe que le pressostat de climatisation est défectueux est lorsque le système s'arrête par intermittence. Cela ne devrait pas se produire avec les fenêtres grandes ouvertes.

Ressentez les tubes du condenseur

Ouvrez la hotte et recherchez le condenseur. Il s'agit d'un composant en forme de grille ou de bloc qui se connecte au compresseur avec des tubes et des tuyaux. Il contient également un système de courroie et de poulie.

Sentez les deux tubes venir du condenseur, se diriger vers le pare-feu. Ils doivent être froids au toucher car le réfrigérant doit les traverser.

Si l’un des tubes ne semble pas froid, il n’y a pas de fluide frigorigène circulant dans la conduite.

CONNEXES: 5 symptômes d'un mauvais condensateur de climatisation de voiture

Vérifiez les pressions CA

Utilisez votre jauge de climatisation pour vérifier les niveaux adéquats des deux côtés. Vous fixerez le manomètre basse pression au raccord basse pression et vice versa.

Du côté basse pression, vous devriez voir des lectures proches de 30 PSI lorsque la température extérieure est de 90 degrés ou moins. Le côté haute pression doit être environ deux fois la température ambiante avec 50 PSI ajoutés.

Si les pressions basse ou haute sont désactivées, il y a un problème plus important avec le système.

Rechercher les codes de problème

Avec le port OBDII de votre véhicule, vous pouvez utiliser un scanner de code pour vérifier les DTC. Vous pouvez également utiliser le scanner de code pour effacer les codes une fois que vous avez réparé le problème.

Si vous ne possédez pas de lecteur de code moteur, pensez à vous arrêter dans votre magasin de pièces automobiles local, où ils pourraient offrir le service gratuitement.

Tester les connexions électriques

Retirez le capteur de pression et testez la connexion en direction du capteur à partir du faisceau électrique. Assurez-vous que votre clé est allumée à l'emplacement des accessoires.

Lorsque la connexion électrique fonctionne comme il se doit, le multimètre lira entre 4,0 et 5,0 volts.

Coût de remplacement du pressostat AC

Le coût de remplacement du mauvais pressostat AC se situe entre 50 $ et 300 $. Pour acheter le pressostat AC, vous dépenserez probablement entre 20 $ et 100 $, tandis que la main-d'œuvre peut coûter 30 $ à 200 $, selon la difficulté à atteindre les capteurs.