Est-il sécuritaire de conduire avec un clou dans mon pneu?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Est-il sécuritaire de conduire avec un clou dans mon pneu? - Réparation Automatique
Est-il sécuritaire de conduire avec un clou dans mon pneu? - Réparation Automatique

Contenu

Obtenir un clou dans l'un de vos pneus de voiture est susceptible de se produire à un moment donné de votre vie.

Bien que ce ne soit certainement pas une expérience agréable, ce n’est pas une raison pour laquelle vous devriez paniquer. Il y a cependant quelques choses que vous devez savoir avant de faire quoi que ce soit. Le pneu lui-même n'est en fait qu'un revêtement en caoutchouc pour chaque roue. Vous passez sur toutes sortes de choses tous les jours sans vous en rendre compte, mais certaines peuvent endommager votre pneu.

Réparation vs remplacement

La partie de votre pneu que l'ongle perce est très importante. Selon la zone dans laquelle il se trouve, vous pourriez être en mesure de le réparer rapidement et à moindre coût. Le problème survient lorsque vous avez un clou dans la région extérieure de la bande de roulement du pneu. Cela peut également être un problème s'il est coincé dans le flanc. Dans ces situations, vous devrez probablement remplacer complètement le pneu.


La plupart du temps, il est possible de réparer ou de boucher un pneu avec un trou fait par un clou ou un autre objet pointu. Il s'agit généralement d'une solution très bon marché mais efficace, et c'est à peu près le meilleur scénario.

Lorsque le mécanicien inspecte votre pneu, il tient compte à la fois de la taille et de l'emplacement du trou. Ils peuvent vous recommander de remplacer le pneu même s'il peut être réparé. Bien qu'un remplacement puisse ne pas être absolument nécessaire, c'est quelque chose à considérer. La dernière chose que vous voulez, c'est qu'un patch ou une prise échoue pendant que vous conduisez.

Fuite d'air

Si vous constatez que le pneu avec le clou à l'intérieur fuit de l'air, il n'est pas sécuritaire de conduire. Cela est particulièrement vrai si l'air s'échappe du pneu très rapidement. Vous pouvez continuer à remplir le pneu d’air, mais cela ne servira à rien tant que vous ne le réparerez pas ou ne le remplacerez pas.

Vous voudrez vérifier si le pneu perd de l'air ou non en utilisant un dispositif de jauge de pression de pneu. Ces appareils sont assez bon marché et très pratiques à avoir dans votre véhicule. Certains centres de réparation automobile ont des pompes à air qui vous indiqueront la pression de chaque pneu. Consultez le manuel officiel de votre véhicule pour voir quelle est la pression idéale des pneus.


Pneu à plat

Ce n'est jamais une bonne idée de conduire sur un pneu crevé, car vous pourriez finir par endommager la roue. Cela pourrait transformer une réparation ou un remplacement relativement peu coûteux en quelque chose de bien pire. Si jamais vous êtes coincé quelque part avec un pneu crevé, vous devez appeler l'assistance routière.

Assurez-vous d'avoir un pneu de secours dans votre voiture pour cette situation précise. Le technicien de l'assistance routière pourra changer votre pneu à votre place. Vous ne pourrez pas aller très loin avec la pièce de rechange, mais cela devrait suffire à vous aider jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un remplacement approprié. Vous ne devriez pas essayer de conduire une longue distance avec la roue de secours allumée, car elle pourrait exploser et causer encore plus de dommages à votre véhicule.

Être préparé

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous préparer à avoir un clou coincé dans votre pneu. Cela inclut d'avoir un compresseur d'air portable dans votre coffre en tout temps. Cela peut vous aider à vous rendre à destination afin que vous ne soyez pas bloqué. C'est aussi une bonne idée d'apprendre à changer un pneu. Si vous possédez un appartement, vous pourrez peut-être obtenir de l’aide, mais vous ne devriez pas compter dessus.


Vous voulez mettre un point d'honneur à maintenir vos pneus gonflés à une pression idéale à tout moment. Effectuez une inspection visuelle de tous vos pneus de temps en temps pour voir si l'un d'entre eux semble perdre de l'air. Vous devez également utiliser votre appareil de mesure pour vérifier la pression de l'air juste pour vous assurer qu'aucun d'entre eux n'est bas.

Raisons de ne pas conduire avec un clou dans votre pneu

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez probablement pas conduire avec un clou dans l'un de vos pneus. La meilleure raison est que c'est potentiellement dangereux. Si vous rencontrez une éruption pendant que vous conduisez, votre véhicule pourrait devenir incontrôlable. Cela met en péril votre bien-être et celui des autres conducteurs.

Une autre bonne raison de ne pas le faire est que vous pourriez finir par causer encore plus de dommages à votre véhicule. Conduire avec un clou dans votre pneu peut potentiellement causer des problèmes avec la roue, qui sera beaucoup plus coûteuse à remplacer.

Vous finirez par vous faire économiser beaucoup d'argent en faisant simplement brancher ou remplacer le fatigué dès que possible. Si le pneu perd beaucoup d'air, vous devriez faire remorquer votre véhicule chez un mécanicien qui peut travailler dessus. Il est tout simplement inutile de risquer un accident grave avec quelque chose comme ça.

Puis-je le réparer moi-même?

Si vous souhaitez économiser de l'argent et tenter une réparation par vous-même, il existe des kits de réparation de pneus que vous pouvez acheter. Vous devrez d'abord confirmer que le clou ne se trouve pas à un endroit qui vous obligera à remplacer le pneu. Ces kits comprennent des instructions que vous pouvez suivre pour faire le travail. Bien que ce ne soit pas un travail particulièrement compliqué, vous voudrez peut-être laisser le soin à un professionnel. Il est très important que vous répariez correctement votre pneu la première fois.

Considérez votre situation

Avant de décider de continuer à conduire malgré un clou dans votre pneu, vous devez tenir compte de certaines choses. Si vous n'êtes qu'à 5 ou 10 minutes de chez vous, vous pouvez probablement y arriver sans conséquences graves. Cela suppose que le pneu n'est pas à plat.

Si vous êtes encore assez loin de chez vous, il est préférable d'appeler l'assistance routière, de changer vous-même le pneu ou de le faire remorquer jusqu'à un garage à proximité. Assurez-vous de vérifier la pression des pneus avant de prendre une décision si vous disposez d'un appareil qui vous permettra de le faire.