Code P0340: Capteur de position d'arbre à cames - Dysfonctionnement du circuit

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Code P0340: Capteur de position d'arbre à cames - Dysfonctionnement du circuit - Réparation Automatique
Code P0340: Capteur de position d'arbre à cames - Dysfonctionnement du circuit - Réparation Automatique

Contenu

Un code P0340 est stocké dans le module de commande du moteur lorsqu'il reçoit un signal défectueux du capteur de position d'arbre à cames.

Il y a quelques causes possibles à cela, et dans cet article, vous apprendrez comment le diagnostiquer correctement.

P0340 Définition

Capteur de position d'arbre à cames - dysfonctionnement du circuit

Que signifie P0340?

Un P0340 signifie qu'il y a un dysfonctionnement dans le circuit du capteur de position d'arbre à cames A.

Cela peut signifier qu'il y a un capteur de position d'arbre à cames défectueux ou les fils sur le chemin du capteur. Ne vous confondez pas avec un mauvais calage d'arbre à cames avec ce code de panne.

Symptômes P0340

Le symptôme le plus courant que vous aurez avec le code P0340 est une condition de démarrage difficile. Le moteur de la voiture utilise le capteur de position d'arbre à cames, en particulier lorsque le moteur est sur le point de démarrer.

  • Moteur raté
  • Perte de puissance du moteur
  • Calage de voiture
  • Démarrage difficile ou la voiture ne démarre pas
  • Vérifiez que le voyant du moteur s'allume

Quelle est la gravité du code P0340?

Sévère - Le moteur utilise beaucoup le capteur de position d'arbre à cames pour le calage de l'allumage et l'alimentation en carburant.


Si vous ne résolvez pas le problème, vous risquez de vous retrouver bloqué le matin lorsque vous démarrez la voiture. Des dommages internes au moteur peuvent également survenir en raison d'un mauvais calage d'allumage et d'une mauvaise alimentation en carburant.

Causes du code P0340

La cause la plus courante du code P0340 est en fait un capteur de position d'arbre à cames défectueux. Il peut également y avoir des problèmes avec les câblages du capteur ou de la corrosion dans la fiche du connecteur du capteur d'arbre à cames.

  • Un capteur de position d'arbre à cames défectueux
  • Câblages du capteur de position d'arbre à cames défectueux
  • Corrosion dans la fiche du connecteur du capteur de position d'arbre à cames
  • Batterie faible
  • Un calculateur moteur défectueux

Quelles réparations peuvent réparer le code P0340?

  • Remplacer le capteur de position d'arbre à cames
  • Nettoyer la fiche du connecteur du capteur de position d'arbre à cames
  • Réparer les câbles du capteur
  • Chargez la batterie de votre voiture et effacez les codes
  • Remplacer le module de commande du moteur

Erreurs de diagnostic courantes P0340

Une erreur courante que font beaucoup de gens quand ils voient le P0340 panique à cause d'une chaîne ou d'une courroie de distribution défectueuse. Le P0340 indique clairement qu'il y a un problème électrique dans le circuit du capteur de position d'arbre à cames.


Par conséquent, le code d'anomalie P0340 n'est pas causé par un calage d'arbre à cames défectueux.

Comment diagnostiquer le code P0340

  1. Connectez un scanner OBD2 et recherchez tous les codes de panne associés. Vous pouvez essayer de supprimer le code pour voir s'il revient directement.
  2. Vous avez maintenant deux options si le code est revenu. La mesure du capteur de position d'arbre à cames est assez difficile si vous n'y êtes pas habitué. Vous pouvez le mesurer en trouvant les bonnes valeurs d'ohm ou en vérifiant le signal avec un oscilloscope, ou vous pouvez simplement remplacer le capteur de position d'arbre à cames A. Les capteurs d'arbre à cames sont souvent assez bon marché et faciles à remplacer. Vous décidez donc si vous voulez prendre le risque. Après tout, le problème le plus courant avec ce code de panne est en fait un capteur d'arbre à cames défectueux.
  3. Si vous avez mesuré ou remplacé le capteur et que le code de panne revient toujours, vous devez mesurer et inspecter les câblages entre le module de commande du moteur et le capteur. Débranchez le capteur et l'unité de commande du moteur. Vérifiez les courts-circuits entre les fils ou les courts-circuits au sol.
  4. Si les câblages semblent en bon état, il ne reste qu'une chose qui peut être le problème - une unité de commande de moteur frite. Ceux-ci sont vraiment chers et nécessitent un codage spécial après le remplacement, vous devez donc vraiment vous assurer que l'unité de commande du moteur est le problème. Vous pouvez mesurer le 5v +, la masse et le signal, qui devraient sortir de l'unité de commande du moteur si vous êtes expérimenté.