Température de fonctionnement normale pour une transmission automatique

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
TORQUE CONVERTOR LOCKUP KIT | HUGE difference! | How does it work and why? LC200 Stocklock Extreme
Vidéo: TORQUE CONVERTOR LOCKUP KIT | HUGE difference! | How does it work and why? LC200 Stocklock Extreme

Contenu

Lorsque le voyant de votre transmission apparaît sur votre tableau de bord, il est temps de vous arrêter et de le laisser refroidir pendant un moment.

Les pannes de transmission automatique sont généralement le résultat d'une surchauffe. Le principal coupable en est le faible niveau de liquide de transmission. La température de transmission normale est de 175 degrés, mais en cas de surchauffe, elle peut atteindre plus de 240 degrés.

Cela conduit alors au durcissement des joints, et ils commencent bientôt à fondre lentement. À 260 degrés, vos plaques glisseront et toute augmentation supplémentaire de la température entraînera une brûlure de l'embrayage et votre liquide de transmission formera du carbone.

Il est essentiel que vous surveilliez constamment la température de transmission normale pour aider votre transmission à avoir une durée de vie plus longue. Les engrenages à l'intérieur de la transmission frottent les uns contre les autres, ce qui entraîne beaucoup de frottements qui se transforment en chaleur interne.

Chaque fois que la température de la transmission dépasse le niveau optimal, la durée de vie de la transmission est réduite rapidement.


Quelle est la température idéale?

La température idéale pour une transmission automatique est d'environ 175 degrés. Les voitures ont souvent le liquide de refroidissement du moteur comme échangeur de chaleur pour le liquide de transmission et, par conséquent, elles maintiendront souvent la même température si vous la conduisez normalement.

Cependant, si votre transmission glisse beaucoup ou si vous tirez quelque chose de lourd, le liquide de refroidissement peut ne pas être suffisant pour refroidir l'efficacité de la transmission et la température peut augmenter considérablement jusqu'à des températures supérieures à 240 degrés.

L'ancienne transmission automatique peut ne pas utiliser de conduites de liquide de refroidissement vers la transmission, et celles-ci sont encore plus sensibles aux charges élevées.

La plupart des voitures n'ont pas de jauge de température externe pour le liquide de transmission automatique. Au lieu de cela, ils utilisent un témoin d'avertissement ou le témoin de contrôle du moteur pour indiquer quand la transmission est surchauffée. Une transmission surchauffée peut également amener le moteur à passer en mode mou pour réduire le risque de surchauffe.


Raisons pour lesquelles votre transmission peut surchauffer

Il existe différentes raisons pour lesquelles votre transmission peut surchauffer plus rapidement que d'habitude. Voici une liste des plus courants.

Liquide de transmission brûlé / ancien

Si vous utilisez du liquide de transmission vieux et usé, votre transmission peut glisser plus que d'habitude. Si vous vidangez le liquide et que vous remarquez qu'il a développé une couleur sombre et a perdu sa viscosité, il est certainement temps de le remplacer. Le fluide peut être contaminé avec le temps, ce qui affecte son fonctionnement. Vous devez immédiatement vidanger l'ancien liquide et acheter des liquides synthétiques dont on pense qu'ils durent plus longtemps.

Solénoïde défectueux

Le solénoïde joue un rôle essentiel dans la régulation du débit du fluide de transmission. Lorsqu'il est défectueux, moins de liquide s'écoule vers la transmission, ce qui peut provoquer une surchauffe. Vous devrez peut-être évaluer les circuits du solénoïde pour déterminer s'il peut être réparé ou si vous devez en acheter un nouveau.


Niveaux de liquide bas

Vous devez parfois vérifier votre liquide de transmission avec une jauge. Si les niveaux sont faibles, augmentez la quantité. Évitez de mélanger des fluides de différents fabricants. Lorsque le liquide est bas, vous allez rencontrer un convertisseur qui patine, des engrenages usés et cela peut même endommager d'autres pièces coûteuses. Le patinage de la transmission est souvent le résultat de faibles niveaux de liquide.

Convertisseur défectueux

Un convertisseur défectueux peut faire glisser la transmission encore plus; par conséquent, créant une chaleur supplémentaire pour le fluide de transmission.

Surcharge

Si vous remorquez quelque chose de lourd, vous allez mettre plus de pression sur la transmission. En effet, plus de couple est nécessaire pour déplacer la charge supplémentaire. Après un certain temps, vous remarquerez que la température de transmission normale a augmenté.

Autres causes mineures

Si vous vivez dans une région connaissant des conditions climatiques chaudes, vous ferez l'expérience de la hausse des températures avec votre transmission. Le fluide va chauffer, provoquant la montée. Ceux qui vivent en ville ont tendance à parcourir de courtes distances, mais la circulation urbaine provoque de nombreux embouteillages. L'arrêt et l'accélération rapide sur de courtes distances peuvent entraîner une élévation des températures de transmission.

Que se passe-t-il lorsqu'une transmission surchauffe?

Lorsque les températures dépassent la température normale de la transmission, le liquide de transmission perd sa viscosité, ce qui le fait s'oxyder. Le vernis fluide commence à détruire les composants internes du moteur comme les soupapes.

Au moment où les températures atteignent 250 degrés, les joints en caoutchouc ont commencé à se fissurer et à fuir la pression et le liquide. À plus de 290 degrés, la transmission aura souvent cessé de fonctionner en raison de pièces et de joints endommagés.

Comment éviter une surchauffe de la transmission

Vérifier le niveau du liquide de transmission

La première chose à faire est de vérifier la couleur du liquide de transmission. Le liquide normal est de couleur rouge, mais avec une utilisation continue et entre en contact avec des contaminants, il prend une couleur rouge foncé. Vous pouvez également afficher votre jauge de transmission pour voir quand il fait plus chaud que la normale.

Le liquide de transmission doit être changé tous les 30 000 à 60 000 miles. Cependant, si vous conduisez dans des conditions climatiques chaudes, vous devrez peut-être le changer plus tôt. Évitez également de surcharger votre voiture car cela met la pression sur la transmission.

Ajouter une casserole plus profonde

Si vous recherchez plus d'efficacité de votre transmission, vous pouvez envisager d'ajouter un bac profond externe. Cela vous permet d'utiliser plus de liquide de transmission, en particulier pour ceux qui vivent dans des conditions climatiques chaudes ou qui portent de lourdes charges. Les meilleures casseroles profondes sont celles en aluminium car elles dissipent la chaleur plus rapidement que celles en acier. Consultez votre mécanicien avant d'en acheter un car il a plus de connaissances sur le type le plus adapté à votre voiture.

Système de refroidissement

Le liquide de refroidissement est essentiel pour refroidir la transmission de la voiture. Assurez-vous que votre radiateur fonctionne de manière optimale et qu'il n'y a pas de fuites au tuyau d'arrosage. Dans le cas où vous prévoyez de transporter de lourdes charges, ayez un refroidisseur externe intégré au système actuel.

Ne soyez pas choqué lorsque la jauge de température dépasse le point médian lorsque la climatisation est au maximum, lorsque vous remorquez une autre voiture ou pendant les saisons chaudes. S'il commence à monter, vous pouvez arrêter votre voiture au bord de la route et laisser refroidir le moteur pendant un moment. Vérifiez plus tard vos niveaux de liquide de refroidissement et faites des ajouts si nécessaire.

Vous pouvez également avoir de l'air dans les conduites de liquide de refroidissement ou des conduites bloquées vers la transmission, ce qui l'empêche de refroidir l'efficacité.

Si cela persiste, vous devrez peut-être faire vérifier le système de refroidissement de la voiture. Les voitures modernes dotées d'une électronique avancée ne sont généralement pas équipées d'une jauge de température. Au lieu de cela, ils ont un affichage électrique de la température.