5 Symptômes d'un mauvais relais d'allumage, emplacement et coût de remplacement

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
5 Symptômes d'un mauvais relais d'allumage, emplacement et coût de remplacement - Réparation Automatique
5 Symptômes d'un mauvais relais d'allumage, emplacement et coût de remplacement - Réparation Automatique

Contenu

Le travail du relais d’allumage est d’assurer une alimentation électrique ininterrompue à de nombreux composants de votre voiture.

Le relais d'allumage se trouve généralement dans la boîte à fusibles située sous le capot ou quelque part sous le tableau de bord de la voiture.

Il transfère l'électricité de la batterie aux composants d'allumage, ce qui vous permet de démarrer la voiture en un clin d'œil.

Cependant, si le relais ne fonctionne pas à la hauteur de ses normes, vous commencerez à rencontrer des problèmes et pas seulement dans un, mais dans de nombreux composants du moteur tels que la pompe à carburant et la bobine d'allumage, entre autres.

5 symptômes d'un mauvais relais d'allumage

  1. L'allumage ne répond pas
  2. Le moteur cale
  3. Puissance d'allumage fluctuante
  4. Batterie de voiture morte après la nuit
  5. Mauvaise odeur électronique

Un relais d'allumage se trouve normalement avec quelques autres relais et fusibles dans la boîte à fusibles située dans le compartiment moteur. La zone sous le capot est ouverte aux contaminants et aux polluants comme la saleté et les débris - la raison commune derrière la défaillance du relais d'allumage.


Voici une liste plus détaillée des symptômes les plus courants d'un mauvais relais d'allumage.

L'allumage ne répond pas

La tâche principale du relais d’allumage consiste à alimenter tous les modules de commande et capteurs de votre voiture nécessaires au fonctionnement du moteur.

Si rien ne se passe sur votre tableau de bord lorsque vous tournez la clé dans la serrure de contact et que vous êtes sûr que la batterie de la voiture est chargée, il y a un grand risque que quelque chose ne va pas avec le relais d'allumage.

Ces problèmes doivent être résolus dès que possible. Sinon, vous serez obligé de voyager sans votre voiture.

CONNEXES: Symptômes d'un mauvais relais et emplacement de la pompe à carburant

Le moteur cale

Le relais d'allumage alimente les pièces essentielles du moteur comme la pompe à carburant et les bobines d'allumage. Sans ces composants, votre moteur mourra de façon imminente, vous pouvez donc probablement deviner ce qui se passera s’il ne peut pas leur fournir de puissance.


Si votre voiture s'arrête pendant la conduite, le relais d'allumage peut être à blâmer.

Puissance d'allumage fluctuante

Si votre tableau de bord clignote comme un jeu de retournement de table, il peut y avoir un problème avec le relais d'allumage.

Des situations se produisent lorsqu'il y a de la corrosion à l'intérieur du relais d'allumage. Cela peut rendre la zone de connexion à l'intérieur du relais trop petite - ce qui entraînera la coupure et l'allumage très rapide de l'allumage.

CONNEXES: Symptômes d'un mauvais relais principal

Batterie déchargée après la nuit

Lorsque vous coupez la clé de contact, le relais d'allumage doit également couper l'alimentation de tous les composants du moteur; sinon, il videra la batterie de la voiture lorsque vous laissez la voiture se tenir debout toute la nuit.


Lorsque le relais d'allumage tombe en panne, cela peut entraîner l'activation permanente du système d'allumage, même si vous avez retiré les clés du contact.

Cela signifie que le circuit ne s'ouvrira pas après avoir retiré la clé et que la batterie se déchargera.

Par conséquent, si vous regardez une batterie qui était morte alors qu'elle fonctionnait parfaitement la veille, le relais d'allumage pourrait en être la cause.

Mauvaise odeur électronique

Une mauvaise connexion en matière d'électronique crée de la chaleur. Un relais d'allumage avec de la corrosion, de la rouille ou de l'eau à l'intérieur peut avoir une mauvaise connexion à l'intérieur, ce qui provoquera beaucoup de chaleur.

Souvent, vous pouvez voir que le couvercle en plastique a même fondu sur le relais. Si vous avez déjà ressenti une odeur électronique de brûlé, vous devez absolument vérifier le relais d'allumage la prochaine fois que vous pouvez la sentir.

Qu'est-ce qu'un relais d'allumage?

Le relais d'allumage est essentiellement un appareil électrique qui fonctionne comme un interrupteur pour l'alimentation du système d'allumage et du système d'alimentation en carburant de votre véhicule. Le relais d'allumage est activé dès que vous mettez le contact de votre véhicule avec la clé.

Le relais d'allumage met alors l'appareil sous tension et lui permet d'atteindre les systèmes nécessaires à la mise sous tension pour que votre véhicule puisse fonctionner. En conséquence, la batterie transmet la puissance à la bobine d’allumage, qui est ensuite transmise aux bougies d’allumage de votre véhicule pour démarrer le moteur.

Où se trouve le relais d'allumage?

Le relais d'allumage est souvent situé dans la boîte à fusibles sous le capot. Il peut également être situé dans une boîte à fusibles sous le tableau de bord à l'intérieur de la voiture.

L’emplacement exact du relais d’allumage peut différer d’un véhicule à l’autre en fonction de la conception du véhicule et de l’entreprise qui l’a fabriqué.

Pour localiser facilement le relais d’allumage et l’identifier correctement, vous pouvez vous référer au manuel d’entretien qui vous a été fourni par le constructeur de votre véhicule. Il sera situé dans le panneau de relais, avec de nombreux autres relais installés dessus.

Coût de remplacement du relais d'allumage

Un relais d'allumage coûte 5 $ à 50 $ et la main-d'œuvre coûte 10 $ à 50 $. Vous pouvez vous attendre un total de 15 $ à 100 $ pour un remplacement de relais d'allumage.

Le relais d'allumage lui-même est souvent très bon marché, et vous pouvez vous attendre à ce qu'il coûte moins de 10 $, selon que vous voulez acheter un d'origine OEM ou après-vente.

Le remplacement du relais d'allumage est également souvent très simple. Vous pouvez vous attendre à un coût de remplacement de 15 $ à 100 $ si vous voulez qu'un mécanicien le fasse à la place.

Test du relais d'allumage

Le relais d'allumage est souvent assez facile à tester en fonction du type de relais. La plupart des relais d'allumage ont 4 broches, et si vous en avez une, vous pouvez suivre ce guide.

  1. Retirez le relais d'allumage de la boîte à fusibles.
  2. Procurez-vous quelques câbles et localisez la batterie de la voiture.
  3. Vérifiez le dos du relais pour les numéros; vous trouverez probablement 30, 85, 86 et 87.
  4. Retirez le relais de la boîte à fusibles.
  5. Connectez 12 volts de la batterie de la voiture directement aux broches 30 et 85.
  6. Mettez à la terre la broche 86 du sol sur la batterie de la voiture et vous devriez entendre un clic du relais.
  7. Vérifiez avec un multimètre si vous avez 12v + sur les 87 broches. Sinon, votre relais d’allumage est cassé.
  8. Si vous le faites, il peut toujours y avoir un problème dans le relais, mais vous devez le tester en charge pour trouver le problème. La chose la plus simple pour tester la charge du relais est de tester quelque chose qui tire beaucoup d'énergie à travers la broche 87, comme une pompe à carburant ou quelque chose de similaire.