Installation du câblage de la remorque à quatre broches - Schéma de câblage et informations

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Installation du câblage de la remorque à quatre broches - Schéma de câblage et informations - Réparation Automatique
Installation du câblage de la remorque à quatre broches - Schéma de câblage et informations - Réparation Automatique

Contenu

De nombreuses personnes ont souvent des difficultés avec le câblage de leur remorque, et même après plusieurs tentatives, elles ne semblent toujours pas faire les choses correctement.

La réglementation relative à la conduite des remorques stipule que lors de la conduite de la remorque, l'éclairage doit s'harmoniser avec les véhicules. Cela signifie que lorsque vous appliquez les freins ou allumez les signaux, les feux de la remorque doivent refléter ces signaux. Cela vous aide à communiquer avec les autres conducteurs où que vous alliez.

Lorsque vous achetez une remorque, l'alimentation électrique de bord doit être connectée aux véhicules via une prise ou une prise. Les voitures modernes utilisent un convertisseur pour cela. Certaines remorques utilisent encore le système à deux fils. Dans le réseau de bord, les signaux de freinage et d'arrêt sont envoyés via un seul fil.

Système à trois fils

Avec un convertisseur, vous pouvez envoyer des signaux d'arrêt, de virage et de suivi. Le système est présent sur de nombreuses remorques et utilise trois fils. Les fils sont connectés à un convertisseur.


Système à quatre fils

Avec ce système, vous disposez de quatre fils qui fonctionnent avec le système électrique du véhicule via un connecteur. Les fils sont colorés différemment, en utilisant le blanc pour la masse, le vert pour les virages à droite et les freins, le jaune pour les virages à gauche et les freins et le marron pour les feux arrière.

L'installation de votre système de câblage de remorque à 4 broches est facile si vous suivez la procédure correcte. La première chose à faire est de vous assurer que votre connecteur fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, aucune quantité de câblage ne fera fonctionner les lumières. Assurez-vous que tous les câbles sont conducteurs d'électricité.

Une façon de vérifier les fils défectueux consiste à utiliser un testeur de circuit. Celui-ci est connecté à chaque broche du connecteur et devrait faciliter la recherche du fil défectueux. Si le problème persiste, vous devrez peut-être recâbler votre remorque.

Lorsque vous achetez des fils pour remorques, assurez-vous qu'ils sont de la bonne épaisseur pour augmenter la durabilité. Une épaisseur de 16 est idéale. La remorque à 4 broches utilise des fils jaunes, bruns, verts et blancs.


Installation des fils de remorque à 4 broches

Vous devez vérifier le manuel de la remorque pour voir si le câblage est correct, mais normalement le fil blanc est appelé le fil de terre, tandis que le fil marron est utilisé pour les feux arrière. Le jaune et le vert sont pour les virages à gauche et à droite et le freinage.

Commencez par couper le fil blanc et attachez-le au châssis de la remorque. Le reste des fils est câblé par le bas.

Trouvez un point d'entrée approprié dans la remorque pour la pose des câbles. Cela devrait être une position qui protège les fils contre les dommages. Les pièces creuses sont recommandées. Il est facultatif de séparer les fils et de les faire passer individuellement à travers la remorque de l'autre côté.

Si vous décidez de séparer les fils, assurez-vous de les connecter avec des serre-câbles. Cela a l'avantage supplémentaire que vous pouvez ajouter plus de fils au cadre.

CONNEXES: 10 meilleurs contrôleurs de frein de remorque


Puissance et terre

Le fil blanc doit être attaché à la remorque pour la mise à la terre et l'alimentation électrique des feux. Cela se fait en coupant le fil d'environ un demi-pouce en arrière et en le fixant au tuyau rétractable de la remorque. Vous devez chauffer la surface avec un pistolet thermique, puis percer un trou dans le tuyau. Fixez le fil de terre avec une vis en acier inoxydable.

Feux arrière

Le fil marron est attaché d'un côté aux feux arrière et aux feux de marché. Dénudez les deux extrémités et fixez-les avec un connecteur bout à bout aux deux extrémités.

Feux de gabarit

Vous avez besoin de connecteurs bout à bout pour connecter une extrémité des feux de gabarit aux autres extrémités.

Les autres fils sont connectés de la même manière que le fil marron, en connectant les fils de même couleur aux fils correspondants du feu arrière. Vous pouvez attacher des clips métalliques pour fixer les fils en place et les empêcher de pendre.

Si vous constatez que les feux de la remorque ne fonctionnent toujours pas, mais que le câblage est correct, vérifiez les feux de la remorque et assurez-vous qu'ils ne sont pas grillés.

Autres systèmes de câblage de remorque

La plupart des remorques modernes sont aujourd'hui connectées à un système de modulation de largeur d'impulsion (PWM). Ce système vous permet d'établir plusieurs connexions qui sont acheminées via une seule ligne. Le système fait varier l'intensité du signal et contrôle ainsi l'éclairage. Les PWM sont souvent divisés en deux systèmes: les systèmes ST et les systèmes STT.

Dans les systèmes ST, un fil commande les feux arrière et les feux de freinage et un autre fil commande les clignotants gauche et droit. Dans les systèmes STT, un seul fil relie les feux de freinage, les indicateurs et les feux arrière.

Un convertisseur électrique est souvent utilisé pour les véhicules qui n'ont pas de convertisseur personnalisé. Le but du convertisseur électrique est d'améliorer la compatibilité entre le câblage simple de votre remorque et le câblage complexe du véhicule.

Lors des connexions, vous devez faire la distinction entre l'utilisation de fiches et de prises. Lorsque nous parlons de la prise, nous parlons du côté du véhicule où nous effectuons la connexion, tandis que la prise est du côté de la remorque. Pour une remorque de bateau, nous utilisons un système de câble à quatre voies; pour un bateau, nous utilisons un système à cinq voies; pour une remorque utilitaire, nous utilisons un système à quatre voies; pour une caravane, nous utilisons un système à sept voies; et pour une remorque à cinq roues, nous utilisons un système de câbles à sept voies. Il est extrêmement important que vous vous familiarisiez avec le système de câblage en vous référant au manuel du fabricant.

Dans ces scénarios, il est très probable que votre remorque ait un type de connecteur différent de celui de votre véhicule. Vous pouvez combler l'écart en achetant un adaptateur. La plupart des adaptateurs sont des adaptateurs plug-and-play, mais vous devrez peut-être mettre certains fils à la terre.

Conclusion

Le câblage de votre remorque à quatre broches peut être un défi lorsque vous le faites pour la première fois, mais c'est une tâche simple à faire soi-même. Cela se complique lorsque vous avez des remorques avec plus de câbles, et dans ce cas, vous avez besoin d'un adaptateur pour effectuer les connexions. La première étape du câblage des câbles de votre remorque consiste à mettre d'abord le câble blanc à la terre.

Faites passer le reste des fils à travers le châssis de la remorque. Débranchez les fils pour éviter qu'ils ne pendent. Après avoir fixé les feux de gabarit aux boulons fournis, vous pouvez installer les feux arrière. Si vos feux ne fonctionnent pas après l'installation, le problème peut être dû aux ampoules arrière.