Réparation du bouchon de carter d'huile - Comment réparer les filetages?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Réparation du bouchon de carter d'huile - Comment réparer les filetages? - Réparation Automatique
Réparation du bouchon de carter d'huile - Comment réparer les filetages? - Réparation Automatique

Contenu

Le bouchon de vidange du carter d'huile est un petit boulon fileté, souvent en aluminium. Il est pourvu d'un joint pour le serrage.

Si la voiture est neuve, cela ne demande pas beaucoup d'efforts pour l'ouvrir, mais si les fils sont détruits, il peut y avoir de nombreux problèmes.

Les causes de nombreux problèmes de bouchon de vidange du carter d'huile proviennent des matériaux utilisés. À l'origine, les fabricants utilisaient de l'acier, qui est durable, mais à mesure que la demande augmentait, ils ont choisi des métaux mous comme l'aluminium.

Si le joint se brise ou si le filetage des boulons est détruit, de l'huile fuira. L'huile moteur est nécessaire pour continuer à lubrifier les pièces mobiles de la voiture. Lorsque l'huile fuit, il se crée beaucoup de friction, qui détruit plus tard diverses pièces du moteur.

Comment remplacer le bouchon de vidange du carter d'huile

Il y a ceux qui opteront pour un bouchon de compression, mais cela pose plus de problèmes en détruisant le joint en caoutchouc. Cela peut fonctionner si vous avez de sérieuses fuites, mais ce n'est qu'une solution temporaire. Lorsque votre voiture entre en service, vous devriez faire remplacer la fiche.


Lorsque vous remplacez le bouchon, vous devez placer un grand récipient sous le drain du carter d'huile. Cela est dû à l'huile sous pression. Dès qu'il commence à s'écouler, il ralentit.

Essayez de tourner le bouchon de vidange du carter d'huile. S'il gonfle, vous pouvez continuer à vidanger l'huile. Cependant, si les filetages du bouchon de vidange d'huile sont endommagés, vous aurez des difficultés à tourner le bouchon. Exercez plus de pression sur le bouchon et il finira par se détacher.

Vous pouvez remplacer votre bouchon de vidange de carter d'huile existant par un bouchon en cuivre. Lors du remplacement de la fiche, évitez de trop serrer, sinon vous aurez les mêmes problèmes qu'avant.

Réparer un bouchon de vidange d'huile endommagé / coincé

1. Nouveau trou

Cela est possible si le bouchon de vidange d'huile d'origine n'est pas endommagé et que le joint semble empêcher les fuites d'huile. Vous pouvez percer un nouveau trou dans le carter d'huile et installer un nouveau bouchon et joint. Pour vous assurer que l'ancien bouchon de vidange d'huile ne fuit pas, utilisez un bouchon d'huile caoutchouté auto-extensible. Cela ne doit être fait que lorsque le carter d'huile est neuf et ne présente aucun signe de fissure.


L'installation d'un bouchon de vidange caoutchouté est une solution temporaire et vous ne devez pas le laisser fonctionner longtemps. Assurez-vous de le pousser dans le carter d'huile pour éviter qu'il ne fuit. Pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites, faites tourner le moteur à la température de fonctionnement normale et vérifiez à nouveau le carter d'huile pour des fuites.

2. Réparation de l'hélicoil

L'Helicoil est un filetage en acier robuste qui fournit une solution permanente aux fuites dans votre carter d'huile. Il aide à réparer les filetages de boulons de cisaillement endommagés.

3. Réparation via le kit TIME-SERT

L'un des défis de la réparation du drain du carter d'huile est qu'il peut être coûteux et prendre du temps de remplacer l'ensemble du drain du carter d'huile. Le kit TIME-SERT vous aide à réparer facilement les filetages des boulons à douille en aluminium. Il est bon marché et rapide et vous pouvez toujours garder votre carter d'huile vidangé. En règle générale, la réparation avec le kit prend 30 minutes.

Quelle est la taille de clé requise pour les réparations du bouchon de vidange d'huile?

Une clé est un outil pratique pour desserrer et serrer les boulons. Vous positionnez la clé sur la tête du boulon et la tournez dans le sens horaire ou antihoraire. La clé a une longue poignée sur laquelle vous appliquez un couple en fonction du serrage du boulon. Dans certains cas, la clé est fournie avec une poignée à cliquet, ce qui vous évite d'avoir à soulever l'outil à chaque fois. Chaque vis a une taille spécifique et vous aurez besoin d'une clé appropriée pour faire le travail.


Les douilles sont disponibles dans les tailles suivantes: ¼ pouce, 3/8 pouce, ½ pouce et ¾ pouce. Les têtes de vis peuvent être soit un hexagone (6 points), un double carré (8 points) ou un double hexagone (12 points). Vous devez sélectionner la bonne clé pour éviter d'endommager le filetage des boulons.

Lors de la vidange de l'huile moteur, assurez-vous d'abord d'amener le moteur à sa température de fonctionnement. Cela permettra à l'huile de s'écouler facilement. Déterminez la clé correcte - généralement 3/8 de pouce - et insérez le bouchon. Ensuite, tournez la clé dans le sens antihoraire. L'huile se vidangera parfaitement.

À quelle fréquence devez-vous vidanger votre huile?

Cela dépend souvent de votre voiture et de la fréquence à laquelle vous l'utilisez. Vous trouverez souvent des instructions d'entretien dans le manuel de la voiture, mais il est recommandé de vidanger l'huile tous les 7500 miles ou une fois par an. Vous ne devez pas essayer de conduire votre voiture avec la même huile pendant plus de 10 000 miles sans la changer.

Cela peut causer des dommages irréparables au joint et aux joints et en même temps provoquer une surchauffe du moteur du véhicule.

Le nombre de bouchons de vidange d'huile arrachés dans le carter d'huile a augmenté récemment parce que le carter d'huile en acier a été remplacé par un carter d'huile en aluminium. Pour cette raison, vous ne trouverez pas ce problème dans les voitures fabriquées avant 2000. L'aluminium a ses avantages. Premièrement, il est plus léger que l'acier, votre voiture pèsera donc quelques kilos de moins.

C'est également un meilleur conducteur de chaleur que l'acier, ce qui signifie qu'il garde votre moteur plus frais lorsqu'il est dans le carter. Mais les problèmes avec l'aluminium sont causés par l'augmentation du filetage des boulons endommagés, car les gens utilisent plus de couple lors de l'ouverture des boulons.

Conclusion

Un bouchon de vidange d'huile qui fuit ne doit jamais être ignoré, car il peut provoquer une surchauffe du moteur et par la suite détruire le joint et les joints. Si les filets sont complètement endommagés, le carter d'huile peut devoir être remplacé, ce qui est coûteux. Si vous voyagez et remarquez le problème, vous pouvez utiliser des bouchons en caoutchouc, mais ils ne sont qu'une solution temporaire.

D'autres options incluent le remplacement de votre bouchon existant par un joint Helicoil ou TIME-SERT. Si votre carter d'huile est neuf mais que le joint du bouchon de vidange d'huile ne peut pas s'ouvrir, vous pouvez percer un trou sur le côté du bac et ajouter un bouchon supplémentaire. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites visibles avant de conduire.