Comment retourner votre voiture louée sans problème

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Build the Gone in 60 Seconds Eleanor LIVE - Pack 15 - Stages 55-58
Vidéo: Build the Gone in 60 Seconds Eleanor LIVE - Pack 15 - Stages 55-58

Contenu

Peu importe à quel point vous avez aimé conduire votre voiture de location, vous devrez à un moment donné la restituer.

Cela se produit à la fin du contrat de location. Alternativement, vous pouvez décider d'acheter la voiture ou de louer un autre modèle. En raison de cette flexibilité dans les conditions de location, de nombreuses personnes qui voyagent dans un autre pays à des fins de loisirs ou d'affaires les préfèrent.

Avant de rendre la voiture, il y a quelques points à prendre en compte afin de ne pas encourir de frais supplémentaires.

Excédent de kilométrage

Lorsque vous signez un contrat de location, le concessionnaire a indiqué le nombre de miles autorisé. Si vous louez une voiture pour deux ans, ce sera environ 24 000 miles. Si vous dépassez ce kilométrage, des frais supplémentaires vous seront facturés. Ces frais sont calculés par mile. Si le kilométrage est inférieur au kilométrage autorisé, il n'y a pas de frais, il vous suffit de retourner la voiture.

Inspection de location

Il y a une usure normale d'une voiture et une usure excessive. Peu de temps avant l'expiration du contrat de location, le concessionnaire vous appelle pour récupérer la voiture. Pendant ce temps, une inspection de la voiture est effectuée. L'inspection est généralement effectuée par une partie indépendante. L'inspecteur de voiture recherche les vitres fissurées, les pneus excessivement usés, les bosses et les égratignures sur la carrosserie.


Si les dommages dépassent l'usure normale, vous recevrez un rapport de dommages. Cela augmente vos frais de retour de la voiture. Si les rayures sur la carrosserie ne sont pas profondes, vous pouvez demander à un atelier de peinture automobile de repeindre la voiture. Lors de l'inspection, assurez-vous que vous n'avez pas d'effets personnels dans la voiture.

Certaines sociétés de location de voitures vous protégeront contre l'usure de moins de 5 000 $. Dans ce cas, vous n’avez pas à vous soucier des réparations mineures. Lors de l'inspection de votre voiture, évitez de la laisser tomber chez le concessionnaire. Bien que cela soit pratique, vous serez surpris des coûts que vous engagez pour la voiture. Dans ce cas, demandez à l'inspecteur de venir chez vous ou au bureau et d'inspecter la voiture pendant que vous regardez.

CONNEXION: Comment transférer votre voiture louée en toute sécurité

Frais de retour tardif

Une voiture louée doit être restituée au plus tard à la fin du contrat de location. Si la voiture a plusieurs concessionnaires, vous pouvez la retourner dans n'importe lequel de leurs magasins. Dans certains cas, vous pouvez avoir une petite période de grâce pour le retour de la voiture, mais une fois cette période terminée, vous devrez payer des frais de retard. La plupart des concessionnaires peuvent ne pas être aussi disposés à recevoir une voiture qu'ils n'ont pas incluse dans leur inventaire, et il serait conseillé de retourner la voiture au même concessionnaire qui a signé le bail.


Renvoyez tout ce que vous avez reçu

Lorsque vous prenez livraison de la voiture, vous devez avoir un inventaire de tous les articles avec lesquels la voiture est livrée. Cela comprend les tapis de sol, les pneus de secours, les crics, etc. Lorsque vous retournez la voiture, assurez-vous que la voiture contient toutes ces choses. Vous pouvez également décider de nettoyer l'intérieur et l'extérieur de la voiture et probablement la cirer.

Contestation des frais d'usure

Si vous trouvez que la facture d'usure est excessive, vous pouvez la contester. Certains commerçants peu scrupuleux ne sont pas honnêtes et surestiment les frais. Vous pouvez négocier la suppression de certains éléments. Vous pouvez également demander une deuxième inspection par un inspecteur distinct.

Si vous pouvez effectuer des réparations simples, vous pouvez et devez les faire vous-même. Un pare-chocs cassé ou des pneus usés sont mieux remplacés avant de rendre la voiture. Vérifiez le pouce du filetage du pneu. S'il fait plus d'un huitième de pouce, les chances d'être chargé sont réduites. Assurez-vous que les radios, la climatisation et les lumières fonctionnent. S'ils sont défectueux, vous pouvez appeler votre mécanicien pour les faire réparer. Si c'est quelque chose de petit que vous pouvez réparer, la règle est la suivante: allez-y et réparez-le.


La plupart des conditions de location considèrent les petites rayures ou taches comme faisant partie de l'usure normale. Cependant, vous devrez lire les petits caractères des conditions générales de location pour confirmer ce qui est acceptable.

Achat de votre voiture de location

Si vous constatez que vous avez parcouru de nombreux kilomètres avec la voiture et que la voiture a de nombreuses bosses, vous pouvez décider d'acheter la voiture louée. Les pénalités vous aideront à décider de retourner ou d'acheter.

Emmenez la voiture pour un entretien régulier

Pour vous assurer que votre voiture fonctionne efficacement, vous devez la faire entretenir régulièrement. Cela garantira que votre huile est changée, les pneus alignés et tous les liquides du véhicule vérifiés. Vous pouvez conserver la feuille de service et la montrer à l'inspecteur du véhicule s'il constate que quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Rendre la voiture et encourir des pénalités

La dernière option est la plus douloureuse. Si vous n'avez plus d'options, la dernière consiste à annuler le contrat de location et à restituer la voiture au bailleur. Dans ce cas, vous devrez payer des frais d'annulation et payer la valeur d'amortissement restante. Le bailleur doit encore gagner de l'argent avec la voiture retournée et il la vendra lors d'une vente aux enchères en gros. Dans ce cas, votre capital sera réduit et vous obtiendrez le prix le plus bas possible. Au lieu de suivre cette voie, vous devriez faire tout ce que vous pouvez pour échanger le contrat de location ou vendre la voiture vous-même.

Conclusion

Les baux doivent être résiliés de manière spécifique si vous ne souhaitez pas encourir de frais supplémentaires. Tout d'abord, retournez la voiture avant ou à la date prévue. Si vous revenez après la date d'échéance, des frais de retard vous seront facturés. Vous devriez faire inspecter la voiture chez vous et non chez le concessionnaire. L'inspection du véhicule est un moyen rapide de savoir que la voiture retournée est en bon état de fonctionnement et sans usure.

Certaines égratignures et bosses peuvent facilement être réparées par le propriétaire de la voiture lui-même au lieu de retourner la voiture et d'engager des frais supplémentaires. Vous devez vérifier la valeur marchande de la voiture par rapport à la valeur résiduelle. Si celui-ci est plus élevé, vous avez la possibilité d'acheter la voiture chez le concessionnaire. Cependant, s'il est plus bas, retournez simplement la voiture. La dernière option consiste à échanger votre contrat de location avec le concessionnaire ou une personne intéressée par la voiture.