Chaîne de distribution vs courroie de distribution: laquelle est la meilleure?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment savoir si la COURROIE DE DISTRIBUTION d’une voiture est faite ?
Vidéo: Comment savoir si la COURROIE DE DISTRIBUTION d’une voiture est faite ?

Contenu

Il y a des propriétaires de voitures qui vont dans un garage pour la première fois et commandent un remplacement pour leur courroie de distribution pour constater que leur voiture a une chaîne de distribution.

Les moteurs de voitures modernes ont subi de nombreuses modifications au fil du temps, tout comme les courroies et les chaînes de distribution.

Normalement, les chaînes de distribution durent toute la durée de vie de la voiture, alors que vous devez changer une courroie de distribution tous les 60 000 à 100 000 miles. Les chaînes de distribution sont plus chères que les courroies. Mais lequel convient le mieux à la voiture?

Chaînes de distribution

Une chaîne de distribution ressemble à la chaîne d'un vélo. La chaîne de distribution a l'avantage supplémentaire de la durabilité. En fait, cela devrait durer toute la vie de votre voiture.

Malheureusement, ce n'est pas toute la vérité. Les nouvelles marques, comme Volkswagen et BMW, ont de gros problèmes avec des chaînes de distribution défaillantes.


Vous n'avez pas non plus besoin de remplacer la pompe lorsque vous remplacez votre chaîne. Cependant, les chaînes de distribution présentent de sérieux inconvénients par rapport aux courroies de distribution. D'une part, la chaîne de distribution est plus chère et plus bruyante que la courroie.

Cela peut également causer de graves problèmes au moteur en cas de panne. La pression d'huile moteur contrôle les tendeurs de chaîne de distribution. L'inconvénient d'acheter une chaîne de distribution par rapport à une courroie de distribution est que si la pression d'huile est trop basse, les tendeurs et la chaîne tomberont également en panne. La chaîne de distribution relie l'arbre à cames et le vilebrequin.

CONNEXES: Symptômes d'un solénoïde à calage variable des soupapes (VVT) défectueux ou défectueux

Courroies crantées

Les courroies de distribution existent depuis les années 1960. Ils ont remplacé la chaîne de distribution en raison de leur fonctionnement doux et silencieux et de leur coût inférieur. La durée de vie de la courroie de distribution est estimée à 60 000 à 100 000 miles ou 5 à 7 ans, selon le modèle de véhicule.


Ceci est un inconvénient lorsque l'on compare les chaînes de distribution aux courroies de distribution, car la chaîne, théoriquement, dure toute la durée de vie de la voiture. La courroie passe par plusieurs poulies, qui sont équipées de tendeurs. Les tendeurs maintiennent la tension correcte pour le mouvement correct de la courroie et devront souvent être changés en même temps que la courroie. Vous devez également remplacer la pompe à eau par la courroie.

La tension sur la courroie de distribution est la plus élevée lorsque le moteur démarre ou s'arrête, et c'est le moment où ils sont le plus susceptibles de se casser. La courroie de distribution aide à coordonner entre l'arbre à cames et le vilebrequin.

Il est utilisé pour les moteurs à combustion. Pour assurer le maintien du circuit hydraulique, il est situé à proximité des tensions de commande hydraulique. Pour améliorer la durabilité, la plupart des courroies de distribution sont en caoutchouc renforcé de fibre de verre.

Chaîne de distribution vs courroie de distribution - Quel est le meilleur?

À mon avis, les courroies de distribution sont le meilleur choix pour les voitures plus récentes en raison des problèmes avec les chaînes de distribution. Une fois que vous avez remplacé la courroie de distribution, vous pouvez être sûr qu'elle durera jusqu'au prochain remplacement prévu.


Chacun a ses propres avantages et inconvénients. La production de voitures abordables a nécessité le développement de la courroie de distribution, qui est moins chère et plus silencieuse que la chaîne de distribution. De nombreux fabricants se sont tournés vers la fabrication de voitures avec des ceintures; cela a conduit à une utilisation accrue des ceintures.

D'un autre côté, vous devez remplacer la courroie tous les 40 000 à 100 000 milles. Vous devez également prendre en compte le coût de la pompe à eau et des tendeurs.

Les chaînes de distribution ont une durée de vie plus longue, assez proche de celle de la voiture elle-même. Ils sont durables, mais leur entretien est étroitement lié à la pression d'huile moteur. Une réduction de cette pression peut entraîner de graves problèmes.

Les courroies de distribution ont également l'avantage d'avoir moins de friction et de ne pas avoir besoin d'être lubrifiées. Vous bénéficiez également de performances de véhicule plus élevées grâce à une précision de direction plus élevée.

Si vous ne vous inquiétez pas du coût de l'entretien constant de votre voiture, vous devriez opter pour la chaîne de distribution.

Quels sont les symptômes d'une chaîne de distribution défectueuse?

Tant que vous avez un moteur à combustion interne, vous aurez toujours besoin d'une courroie de distribution, d'une chaîne de distribution ou d'un engrenage de distribution. La plupart des véhicules de grande capacité sur le marché sont équipés d'une chaîne de distribution, et ils sont responsables du bon fonctionnement de l'arbre à cames et du vilebrequin.

La chaîne de distribution étant de nature métallique, elle doit être constamment lubrifiée pour assurer un fonctionnement sans à-coups. Après une utilisation continue, la chaîne de distribution peut commencer à s'user, ce qui affecte la synchronisation du moteur et entraîne des ratés d'allumage. Les facteurs suivants indiquent une chaîne de distribution défectueuse.

Vérifiez la lumière du moteur

Les voitures modernes utilisent une technologie de pointe pour détecter les problèmes de moteur. Si l'arbre à cames n'est pas synchronisé avec le vilebrequin, le calculateur moteur enregistre un code d'erreur et allume le témoin de contrôle du moteur.

Moteur raté

Il est temps de changer votre chaîne de distribution lorsqu'elle commence à s'étirer et que l'un des engrenages du vilebrequin ou de l'arbre à cames saute. Vous constaterez que votre moteur a des ratés. Si vous ignorez ce problème et que la chaîne se casse, vous aurez de sérieux problèmes de moteur.

Moteur au ralenti cliquetis

Lorsque votre voiture est garée, le moteur doit être silencieux. Si vous avez une chaîne de distribution lâche, votre moteur fera un bruit de cliquetis irritant. Cela est dû aux vibrations générées par la chaîne de distribution sur le moteur. Vous devez le remplacer immédiatement, car un moteur ne peut pas fonctionner sans la chaîne de distribution.

Copeaux de métal dans l'huile remplacée

La chaîne de distribution a besoin de beaucoup de lubrification pour rester fonctionnelle. De l'huile moteur est utilisée. Pendant l'entretien de la voiture, vous devez changer les bougies d'allumage, le filtre à huile et l'huile moteur. Cela devrait être fait tous les 5 000 milles.

Si votre chaîne de distribution a commencé à s'user, vous remarquerez des éclats métalliques dans l'huile moteur périmée. Vous devrez peut-être également vérifier l'usure des dispositifs de retenue de la gâche et des soupapes de culasse. Remplacez votre chaîne de distribution dès que vous remarquez des éclats de métal dans l'ancienne huile moteur.

Les conducteurs doivent toujours écouter les bruits inhabituels du moteur et remplacer la courroie de distribution ou la chaîne dès qu'ils remarquent des problèmes. Le fait de ne pas le remplacer peut entraîner d'autres problèmes de moteur.

Conclusion

Le choix de la courroie ou de la chaîne de distribution dépend avant tout du modèle de votre véhicule. Les véhicules de grande cylindrée sont fournis avec la chaîne de distribution, mais la plupart des voitures à bas prix ont la courroie de distribution. La courroie de distribution a l'avantage décisif d'être bon marché et de nécessiter peu d'entretien.

Cependant, contrairement à la chaîne de distribution, elle ne dure pas toute la vie de la voiture et doit être remplacée tous les 40 000 à 100 000 milles. La chaîne de distribution ne peut pas fonctionner sans lubrification à l'huile, mais elle durera plus longtemps.