EPC Light sur Audi et Volkswagen - Signification, causes et correctifs

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
how to fix the EPC light on vw golf  and Audi
Vidéo: how to fix the EPC light on vw golf and Audi

Contenu

Vous conduisez votre voiture et soudain, le voyant EPC s'affiche (souvent avec le voyant du moteur) sur votre tableau de bord.

Cela endommagera-t-il mon moteur? Est-ce dangereux de conduire avec? Combien coûtera la réparation de ma voiture?

Il y a de nombreuses questions concernant la lumière EPC.

Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur l'éclairage EPC de votre VW ou Audi.

Que signifie la lumière EPC?

Le témoin d'avertissement EPC est un témoin d'avertissement qui indique un problème avec votre système d'accélérateur, y compris le corps de papillon, la pédale d'accélérateur, le régulateur de vitesse ou le contrôle de traction.

Le voyant Volkswagen EPC apparaît souvent avec le moteur, l'ABS ou ESP Lumière, en fonction de l'emplacement du problème.

Le système de contrôle électronique de la puissance est contrôlé par le calculateur moteur, unité de commande de frein, unité de commande de transmission et unité de commande de direction.


Plusieurs modèles de voitures et marques ont le système EPC, en particulierVoitures Volkswagen, parce qu'ils fabriquent le système. Volkswagen possède de nombreuses marques de voitures, et à cause de cela, vous pouvez également trouver la lumière EPC dans votreAudi, Skoda ou Seat.

CONNEXES: Combien de marques de voitures Volkswagen possède-t-elle?

Causes courantes de la lumière EPC

Les causes les plus courantes d'un voyant EPC sur votre Audi ou VW sont un corps de papillon défectueux, un capteur ABS défectueux, une bague ABS ou un interrupteur de pédale de frein défectueux.

Voici une liste plus détaillée des causes possibles de l'EPC Light.

  • Panne du corps de papillon
  • Mauvais capteur ABS - Commun sur les nouvelles VW Passats
  • Interrupteur de pédale de frein défectueux - Problème courant sur Golf 4 et Fabia
  • Mauvais anneau ABS
  • Mauvais câblage du capteur ABS
  • Un capteur de pression de freinage défectueux (à l'intérieur du module ABS)
  • Un mauvais capteur de moteur
  • Problème de moteur interne
  • Panne de direction assistée
  • Capteur de volant
  • Problèmes de câblage

CONNEXES: VSC Light - Signification et causes


Comment réparer la lumière EPC

Le moyen le plus simple de réparer votre éclairage EPC est de commencer par vérifier ce que les codes de panne du module de commande du moteur ou du module de commande ABS nous indiquent.

Lorsque le voyant EPC est allumé, cela signifie qu'il y a un ou plusieurs codes de panne stockés dans l'une des unités de contrôle.

Vous devez scanner l'unité de commande du moteur, l'unité de commande ABS, l'unité de commande de direction et l'unité de commande de transmission pour tous les codes de panne stockés.

Vous pouvez soit conduire votre voiture dans un atelier de mécanique et les laisser lire vos codes de panne, soit vous y rendre à la maison avecvotre propre scanner OBD2.

Les scanners de diagnostic les moins chers ne peuvent lire que l'unité de commande du moteur. Étant donné que ce problème peut apparaître dans plusieurs unités de contrôle, il est recommandé d’obtenir unscanner de diagnostic plus avancé ou laissez un atelier lire les codes des autres unités de contrôle.


Est-il dangereux de conduire avec le voyant EPC allumé?

Fixez toujours votre éclairage EPC dès que possible. Lorsque le voyant EPC est allumé, cela signifie qu'il peut y avoir plusieurs fonctions limitées dans votre voiture.

Étant donné que le voyant EPC est intégré au système de direction et de freinage, il pourrait endommager le moteur et provoquer des accidents graves en raison de fonctions limitées de freinage ou de direction.

Lorsque le voyant EPC apparaît sur votre tableau de bord, rendez-vous à l'atelier de mécanique le plus proche pour qu'ils l'examinent dès que possible.

L’EPC Light limite souvent la puissance du moteur de votre voiture et d’autres fonctions pour conduire lentement jusqu’à l’atelier de mécanique le plus proche sans problème.

Habituellement, la lumière EPC ne causera pas de dommages à votre voiture si vous conduisez prudemment - mais le problème est peut-être plus grave et il vaut mieux prévenir que guérir.

Qu'est-ce que la lumière EPC sur une Volkswagen ou une Audi?

Le voyant EPC sur votre Volkswagen ou Audi signifie qu'il y a un problème avec le système EPC (Electric Power Control). Le système EPC contrôle la commande des gaz, y compris le corps de papillon, la pédale d'accélérateur, le régulateur de vitesse ou le contrôle de traction

Le voyant d'avertissement EPC peut-il provoquer une perte d'alimentation?

Oui, le voyant EPC contrôle le système d'accélérateur et peut donc provoquer une perte de puissance soudaine. Parfois, vous ne pouvez pas du tout faire monter le moteur lorsque le voyant EPC apparaît.

Qu'est-ce qui peut provoquer l'allumage de la lumière EPC?

Le voyant EPC peut être causé par tout ce qui est lié au système d'accélérateur comme un corps de papillon défectueux, une pédale d'accélérateur, un régulateur de vitesse ou un problème avec le système de traction ou l'ABS.

Combien cela coûte-t-il de réparer l'éclairage EPC?

Il n'y a pas de prix fixe pour réparer un éclairage EPC car différentes choses peuvent le provoquer. Habituellement, cela coûtera entre 100 $ et 400 $ pour réparer la lumière EPC, mais cela peut parfois être plus cher.

Comment réparer mon éclairage EPC?

Pour réparer le voyant EPC, vous devez lire les codes de panne avec un scanner OBD2. Une fois que vous savez ce que les codes de panne vous indiquent, vous devez continuer le dépannage avec ces codes. Le simple fait de deviner le problème ne fera que gaspiller votre argent.