4 symptômes d'une mauvaise pompe à huile, emplacement et coût de remplacement

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Night
Vidéo: Night

Contenu

La pompe à huile de votre véhicule est l’un des composants les moins susceptibles de vous traverser l’esprit au quotidien. Cependant, lorsqu'il cesse de fonctionner comme il se doit, il s'agit de l'une des pièces les plus critiques à remplacer dès que possible.

Mais comment savoir si votre pompe à huile tombe en panne et combien pouvez-vous espérer dépenser pour la remplacer? Dans ce guide complet, nous détaillerons tout ce que vous devez savoir sur ce composant essentiel.

4 symptômes d'une mauvaise pompe à huile

  1. Témoin d'avertissement de basse pression d'huile et de pression d'huile
  2. Augmentation de la température du moteur
  3. Bruits de moteur
  4. Le véhicule ne démarre pas

Il n'y a pas beaucoup de symptômes différents, comme vous pouvez le remarquer, mais ils peuvent être des indicateurs très forts.

Voici une liste plus détaillée des symptômes les plus courants d'une mauvaise pompe à huile.

Témoin d'avertissement de basse pression d'huile / pression d'huile

Votre pompe à huile est ce qui met sous pression votre système d’huile, il est donc logique qu’à mesure qu’elle commence à tomber en panne, la pression d’huile de votre véhicule chutera. Gardez à l’esprit qu’il est peu probable que toute la pompe à huile tombe en panne en même temps, il est donc plus probable que vous ayez une faible pression d’huile au lieu d’aucune pression d’huile.


Si votre moteur n’a pas de jauge de pression d’huile, il devrait avoir un voyant d’avertissement de pression d’huile. Dès que ce voyant s'allume, vous devez arrêter de conduire. Une faible pression d'huile peut rapidement entraîner de graves dommages au moteur pouvant vous coûter des milliers de dollars.

Tant que vous n’aurez pas résolu la cause de votre faible pression d’huile, vous ne devriez pas conduire votre véhicule, même à l’atelier de mécanique. Optez plutôt pour un remorquage.

Augmentation de la température du moteur

Si la pompe à huile de votre véhicule ne fait pas circuler l’huile autour du moteur comme elle le devrait, l’une des premières choses que vous remarquerez est une augmentation de la température de votre moteur.

Bien qu'il devrait y avoir d'autres symptômes pour accompagner cela, comme le bruit du moteur ou un voyant d'avertissement de pression d'huile, une pompe à huile défectueuse provoquera une surchauffe de votre moteur si vous continuez à conduire.

Bruits de moteur

Votre moteur peut faire du bruit à plusieurs endroits si la pompe à huile cesse de fonctionner. Si l’un des emplacements les plus courants est la pompe à huile elle-même, il n’est pas rare non plus d’entendre des bruits provenant du train de soupapes.


Le train de soupapes utilise de l'huile pour que tout reste lubrifié, et sans elle, vous aurez un frottement de métal sur métal sans aucune lubrification. Non seulement cela causera rapidement des dommages, mais cela créera également des bruits horribles.

Le véhicule ne démarre pas

De nombreux modèles de véhicules plus récents ont un interrupteur de basse pression d’huile directement lié à l’allumage de votre véhicule. Si cet interrupteur détecte que votre pompe à huile ne fonctionne pas correctement, il peut empêcher votre moteur de démarrer en premier lieu!

Cela agit comme un moyen de protéger votre moteur contre les dommages lorsque vous avez du mal à comprendre ce qui se passe. C'est une fonction conçue pour vous protéger de vous-même, car de nombreux conducteurs essaient de ramener leur véhicule à l'atelier en cas de problème - avec une faible pression d'huile, cela peut générer des milliers de dollars de réparations.

Cependant, la fonction de commutateur de basse pression d'huile qui empêche votre moteur de démarrer est presque toujours exclusive aux véhicules plus récents. Donc, si vous conduisez quelque chose d'un peu plus vieux, vous devrez prendre vous-même des précautions pour éviter d'endommager le moteur.


Si vous conduisez depuis longtemps avec une faible pression d'huile jusqu'à ce que le moteur s'arrête et que maintenant il ne démarre plus, vous avez rencontré de gros problèmes, qui peuvent entraîner un remplacement du moteur.

Fonction de la pompe à huile

Alors que l’huile moteur elle-même a des tonnes de fonctions, le but de la pompe à huile est un peu plus simple. Il prend l'huile du carter d'huile et la pousse dans tout votre moteur. En poussant l'huile à travers le moteur, il met tout sous pression et laisse l'huile faire son travail.

Presque toutes les pompes à huile sont entraînées par le vilebrequin, donc dès que votre moteur démarre, la pompe à huile doit se mettre en marche.

Emplacement de la pompe à huile

La pompe à huile de votre véhicule est généralement située à l’intérieur du carter d’huile de votre véhicule. Il se trouve généralement vers le haut de la casserole et utilise un tube de ramassage pour prendre l'huile de la casserole et la pousser à travers le moteur. Dans certains moteurs, il est également situé autour du vilebrequin à l'avant de celui-ci.

En raison de l'emplacement, vous devrez laisser tomber le carter d'huile pour l'atteindre, ce qui ajoute un peu plus de temps et de complexité au travail. Pire encore, vous devez retirer le capot principal avant de nombreux véhicules, ce qui nécessite souvent de retirer et de réinstaller une tonne de pièces supplémentaires.

Coût de remplacement de la pompe à huile

Vous pouvez vous attendre à un coût total de 300 $ à 1500 $ pour un remplacement de pompe à huile. 100 $ à 500 $ en pièces et 200 $ à 1000 $ en coût de main-d'œuvre.

Le coût de remplacement d'une pompe à huile varie un peu. Pour commencer, vous aurez besoin de la nouvelle pompe à huile, qui va de 50 $ à 150 $. Cependant, vous aurez également besoin d'un nouveau joint de carter d'huile et probablement d'un nouveau joint principal avant.

En fonction de la façon dont le fabricant a conçu le principal avant, vous pourriez finir par remplacer tous les joints associés à une reconstruction haut de gamme. Le prix de tous ces différents joints s’additionne, et vous finirez probablement par dépenser près de 150 $ à 200 $ sur les joints seuls.

À partir de là, vous aurez besoin d'une nouvelle huile et d'un filtre à huile, et si vous devez retirer le joint principal avant, vous aurez également besoin d'un nouveau liquide de refroidissement. Ces deux fluides vous coûteront 100 $ à 150 $ supplémentaires.

Enfin, vous devrez tenir compte de tout le travail associé à cela. Cela peut également varier en fonction du nombre de composants dont vous aurez besoin pour supprimer les modifications d'un véhicule à l'autre.

Pour cette raison, il faudra généralement quatre à huit heures à un mécanicien pour effectuer les réparations. Cela laisse une gamme de prix assez étendue de 200 $ à 800 $.

N'oubliez pas que plus le travail est compliqué, plus vous économiserez en le faisant vous-même, mais ce sera aussi un plus gros casse-tête.