8 Symptômes d'une mauvaise transmission automatique, emplacement et coût de remplacement

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Audiobook : Encyclique Fratelli Tutti (pour la voiture / sport / repassage)
Vidéo: Audiobook : Encyclique Fratelli Tutti (pour la voiture / sport / repassage)

Contenu

Les deux composants les plus importants qui composent votre véhicule sont le moteur et la transmission. Alors que les gens aiment parler de moteurs, les transmissions n’obtiennent pas le même amour.

Mais ce sont des pièces essentielles de votre véhicule, et si quelque chose commence à mal tourner, vous devez y remédier immédiatement. Si vous pouvez attraper un petit problème de transmission, vous pouvez souvent l'empêcher de se transformer en un gros problème et vous faire économiser une tonne d'argent.

Mais que devez-vous surveiller et combien coûte réellement le remplacement d'une transmission? Nous couvrirons tout cela et plus encore ici.

Symptômes d'une mauvaise transmission automatique

Bien qu'il existe des tonnes de symptômes pour une transmission automatique défectueuse, les plus courants sont les bruits étranges lorsque vous changez de vitesse, les changements de vitesse brusques et les fuites de liquide. Nous détaillerons chaque symptôme ci-dessous pour vous donner une meilleure idée de ce qu'il faut rechercher.

1. Bruits étranges lors du changement de vitesse

C’est le signe le plus courant d’une transmission vieillissante. Au fur et à mesure que les vitesses changent, vous entendez beaucoup de claquements et de cliquetis, ce qui, vous le savez, n'est pas normal. Vous entendez ces signes parce que quelque chose bouge à l'intérieur de votre transmission qui ne devrait pas l'être.


Cela peut également être un problème avec la synchronisation de votre transmission, mais c'est un problème de toute façon. Vous pouvez essayer un additif, mais votre transmission a probablement besoin d'un changement de liquide ou d'une reconstruction avant de la faire frire complètement.

2. Changement de vitesse brutal

Vous devriez à peine sentir quand une transmission automatique passe à une nouvelle vitesse. Donc, si vous ressentez un cliquetis, une secousse ou tout autre mouvement non naturel lorsque votre transmission change de vitesse, c'est le signe que vous avez un problème sous-jacent que vous devriez examiner.

3. Fuites de liquides

Si vous regardez sous votre véhicule et que vous voyez un liquide rouge commencer à former une flaque d'eau, il y a de fortes chances que vous ayez une fuite de transmission. Bien qu'il soit très peu probable que vous ayez besoin de remplacer l'intégralité de votre transmission, vous devez la faire réparer dès que possible. Sinon, des dommages plus importants peuvent en résulter.


CONNEXES: 6 causes de fuites de liquide de transmission

4. Odeurs brûlantes

Chaque fois que vous sentez quelque chose de brûlé, c'est un mauvais signe. Si cette odeur de brûlé provient de votre transmission, c'est encore pire. Quand quelque chose sent comme s'il brûle à l'intérieur de votre transmission, quelque chose est brûler à l'intérieur de votre transmission.

Vous pourrez peut-être résoudre le problème avec un vidage de la transmission, mais si le problème persiste, vous aurez besoin d’une reconstruction ou d’une nouvelle transmission.

CONNEXES: 7 causes pour lesquelles la voiture sent comme le caoutchouc brûlé après la conduite

5. Difficulté à monter et à sortir de l'équipement

C’est votre travail de transmission de vous faire monter et descendre de la bonne vitesse. Donc, si vous sentez que votre transmission a du mal à monter et descendre de la vitesse, c'est le signe d'un problème sous-jacent que vous devez résoudre.

6. Vérifiez la lumière du moteur

Bien que cela s'appelle un témoin de contrôle du moteur, la plupart des véhicules le font servir plus que le double. L'un des composants supplémentaires sur lesquels il surveille généralement est la transmission. Si vous vérifiez le code et que quelque chose vous indique la transmission, vous avez un problème.


Certaines voitures ont en fait également un voyant d'avertissement séparé pour la transmission.

7. Engrenages qui glissent

Une transmission qui glisse est une cause très courante d'une mauvaise transmission. Si vous remarquez que votre transmission glisse dans le mauvais rapport avant de revenir au bon, c'est le signe d'un problème sous-jacent.

8. Ne répond pas - Perte de performances

Lorsque votre transmission ne fonctionne pas comme elle le devrait, il n'est pas rare qu'elle revienne à des fonctions plus basiques ou qu'elle perde complètement des vitesses. Si cela se produit, les performances en souffriront.

Donc, si vous constatez que votre véhicule n’accélère pas aussi vite qu’il le devrait, ou s’il ne semble pas dépasser une certaine vitesse, vous devrez peut-être jeter un œil à votre transmission.

La fonction d'une transmission automatique

La transmission est l’unité de puissance de votre véhicule. Pendant que votre moteur produit de la puissance, votre véhicule ne bougera pas d’un pouce tant que votre transmission ne la transmettra pas aux roues.

Il y a des tonnes d'engrenages à l'intérieur de votre transmission, et chacun excelle dans différentes fonctions. Ces différents rapports optimisent la puissance de sortie pour différentes fonctions, de la conduite à basse vitesse à l'accélération et à l'optimisation du rendement énergétique.

La transmission automatique de votre véhicule le fait de plusieurs façons, mais elle dépend fortement des capteurs qui fournissent des informations précises du TCM. C’est pourquoi il est si important de remplacer les capteurs défectueux dès que possible. Sinon, vous risquez d'endommager votre transmission, ce qui peut entraîner des réparations coûteuses.

Emplacement de la transmission automatique

Votre transmission automatique est située à l'arrière de votre moteur. L'emplacement réel à l'intérieur de votre véhicule peut varier en fonction de l'emplacement de votre moteur. Alors que la plupart des moteurs ont leurs courroies serpentines (et donc l'avant du moteur) face à l'avant du véhicule, certains véhicules ont un moteur monté latéralement.

Dans ce cas, la transmission vous permet généralement de trouver la transmission plus proche de l'avant de votre véhicule. Cependant, avec un moteur monté de façon traditionnelle, la transmission est généralement située vers le centre de votre véhicule, reliée à la chaîne cinématique.

Coût de remplacement de la transmission automatique

Le coût moyen de remplacement d'une transmission est d'un peu plus de 5 000 $. Bien que ce soit beaucoup d'argent, la bonne nouvelle est que vous n'avez généralement pas besoin de remplacer toute votre transmission. Même si vous avez besoin de réparations importantes, une reconstruction fera généralement l'affaire.

Les reconstructions de transmission coûtent en moyenne environ 2 500 $. Encore une fois, ce n’est pas bon marché, mais c’est beaucoup moins cher qu’une nouvelle transmission.

Cependant, si vous détectez un problème tôt, vous pourrez peut-être vous en sortir avec une réparation mineure comme le remplacement du capteur de position de la transmission ou un rinçage du liquide de transmission. Ces emplois coûtent généralement respectivement 300 $ et 150 $.

Veuillez garder à l'esprit que ces coûts peuvent varier en fonction du type de véhicule que vous conduisez et de l'endroit où vous l'apportez pour les réparations. De plus, si vous optez pour des pièces de rechange, vous dépenserez probablement moins d’argent que si vous optez pour un remplacement OEM.

Enfin, les concessionnaires vous factureront généralement plus pour les réparations qu'un atelier de réparation local. Cependant, le concessionnaire offrira des mécaniciens certifiés avec des tonnes d'expérience travaillant spécifiquement sur votre type de véhicule.