Comment vendre votre voiture de location et la transformer en argent comptant

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
579: Comment gagner 1417,00€
Vidéo: 579: Comment gagner 1417,00€

Contenu

Au cours des dernières années, nous nous sommes tous familiarisés avec le concept du crédit-bail automobile. En répartissant le coût de la voiture et en permettant un retour ou une mise à niveau du modèle, les conducteurs peuvent désormais mettre la main sur les derniers modèles à un prix abordable et même passer considérablement à ce qu’ils pourraient acheter directement ou avec un prêt automobile à durée déterminée.

Alors que les temps sont devenus de plus en plus difficiles sur le plan financier, certains cherchent à échapper à leur bail pour alléger leur fardeau financier mensuel. Cela peut être délicat, mais certains locataires ont trouvé des moyens brillants de transformer un crédit-bail automobile en profit automobile.

Restitution du véhicule

Le moment clé avec un véhicule de location est celui où vient le temps de le rendre. En règle générale, plusieurs options s'offrent à vous lorsque votre bail actuel arrive à expiration:

  • Rends la voiture et continue ta vie
  • Restituez la voiture mais échangez-la pour un autre modèle et un nouveau contrat
  • Achetez la voiture purement et simplement en payant le solde de la location.

La deuxième option plaît à la plupart des conducteurs car elle leur permet de continuer à conduire le dernier modèle. C'est certainement le résultat idéal dans des circonstances normales, mais les fortunes peuvent changer rapidement, comme nous l'avons vu en 2020.


Comment, alors, certains locataires de voitures ont-ils pu vendre leurs voitures de location à des fins lucratives? Une voiture n’est-elle pas toujours un bien qui se déprécie? Nous expliquons plus en détail ci-dessous.

Vendre une voiture de location à but lucratif

La clé qui fait que cette idée fonctionne est le fait que les ventes de véhicules d'occasion ont augmenté rapidement, même en cette période troublée de 2020. Quartz a publié des données basées sur le recensement américain et l'indice des prix à la consommation en octobre 2020 qui a montré au troisième trimestre de 2020, les voitures d'occasion ont grimpé en flèche à 14% de plus qu'en janvier 2017.

En plus de cela, la pression créée par la pandémie COVID-19 a entraîné une pénurie de voitures, qui a poussé la valeur résiduelle (voir ci-dessous l'étape 1) des voitures louées sous leur valeur marchande habituelle. Mettez ces deux facteurs ensemble, et vous pouvez désormais vendre des voitures de location à profit.


Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape sur la façon d'y parvenir vous-même:

Obtenez la valeur résiduelle

Le premier chiffre clé que vous devez obtenir et comprendre est la valeur résiduelle de votre véhicule loué.Cela fait référence à la valeur de la voiture à l'expiration du contrat de location. Le taux résiduel est généralement donné en pourcentage et doit être stipulé dans votre contrat de location. Il peut également s’écrire sous la forme d’un montant fixe qui vous indique combien vous devrez payer à la fin de votre contrat si vous vouliez acheter le véhicule purement et simplement.

Par exemple, si la valeur résiduelle donnée de votre voiture était de 50% du prix convenu lors de la signature du contrat, vous pouvez calculer vous-même le chiffre assez facilement. Disons que le prix convenu était de 28 000 $. Cela rendrait la valeur résiduelle contractuelle de 14 000 $.

Découvrez la valeur marchande

Une fois que vous avez la valeur résiduelle, vous devez la comparer à la valeur marchande. Cette partie peut sembler délicate car il pourrait y avoir un millier de personnes vendant le même modèle de voiture que la vôtre, le tout à des prix différents. Pour avoir une bonne idée de la valeur marchande, il est préférable de consulter un guide des prix comme le Kelley Blue Book ou Edmunds. Ces deux éléments sont considérés comme des reflets fiables, précis et équitables de la valeur marchande des voitures d'occasion.


La découverte que vous voulez faire est que le nombre de valeur marchande est supérieur à la valeur résiduelle de votre bail. La différence entre les deux est le profit maximal que vous pouvez faire en rachetant votre bail et en vendant la voiture vous-même à la valeur marchande, soit en privé, soit à un concessionnaire.

Facteur de paiements supplémentaires

Les deux premières étapes vous ont donné une marge de manœuvre, donc l'étape suivante consiste à voir ce qui va ronger cette marge. Une telle chose est les frais supplémentaires du concessionnaire que vous devrez peut-être supporter lors du rachat du bail. Les «frais de disposition» sont les plus courants que vous pourriez rencontrer. Ils prendront également en compte tous les paiements restants si vous effectuez un achat anticipé.

Vous pouvez probablement les trouver dans votre contrat de location. Ils doivent être clairement énoncés, ou du moins la méthode de calcul doit être précisée. Alternativement, vous pouvez appeler le concessionnaire et demander le montant qui vous serait facturé si vous deviez racheter votre bail demain.

Faites l'affaire

Il s'agit de l'étape la plus critique et il existe plusieurs façons d'y parvenir.

Les moyens les plus simples de vendre votre voiture de location et de la transformer en argent liquide sont de la revendre au concessionnaire ou de la vendre à titre privé.

Commençons par le revendre directement au concessionnaire.

Revendre au concessionnaire

Si la valeur résiduelle est nettement inférieure à la valeur marchande, la balle est dans votre camp. En général, les concessionnaires ont du mal à se procurer suffisamment de voitures d'occasion de haute qualité à vendre et à répondre à la demande croissante des consommateurs. En d'autres termes, vous avez quelque chose qu'ils veulent.

Étant donné que le concessionnaire est également la partie avec laquelle vous avez signé le bail, cela simplifie un peu le processus. Cependant, il y a aussi une plus grande chance que votre marge bénéficiaire soit réduite parce que premièrement, le concessionnaire a ses propres marges dans lesquelles il doit opérer, et deuxièmement parce qu'il pourrait y avoir des frais supplémentaires comme ceux que nous avons mentionnés à l'étape 3.

La bonne nouvelle est que vous êtes dans une position de négociation solide. Si vous connaissez les chiffres, vous êtes conscient de la marge de manœuvre dont vous disposez. Restez dans ces limites, et vous vous retrouverez malgré tout avec un profit.

Vendre la voiture de location en privé

La meilleure façon d'assurer une plus grande marge est de vendre en privé. Les marges des entreprises peuvent contraindre les concessionnaires, mais pas les acheteurs privés. Vous pouvez donc maximiser vos chances de réaliser un bénéfice sain. Il y a un point sensible à s'engager dans cette voie: il faut d'abord racheter le bail.

Il n'y a pas de problème ici si vous avez déjà les liquidités disponibles pour racheter le bail. Une fois que vous avez payé l'argent au concessionnaire, celui-ci vous remettra le titre, que vous pourrez ensuite utiliser pour vendre la voiture à votre acheteur. C'est une bonne idée d'avoir un acheteur (et peut-être un acheteur suppléant) aligné à un prix convenu avant de racheter votre bail.

Chemins alternatifs pour les locataires de voitures

Beaucoup peuvent être surpris d’apprendre qu’il est possible de réaliser un profit sur une voiture comme celle-ci, et la plupart du temps, ils auraient raison. Les circonstances spéciales créées par la pandémie COVID-19 et la demande croissante de voitures d'occasion ont créé un environnement de marché favorable pour les locataires.

Bien sûr, il existe des voies alternatives si vous souhaitez sortir d'un crédit-bail automobile sans perdre trop d'argent. Vous pouvez transférer votre bail à une autre partie via une plateforme telle que lessrader.com. Vous pouvez également rendre la voiture au concessionnaire et définir les conditions d'un nouveau bail, peut-être plus abordable ou plus adapté à une nouvelle situation.

N'oubliez pas que votre bail automobile n'est pas à vie. Vous n’avez pas à vous sentir pris au piège ou obligé de continuer si les circonstances ont changé pour vous. Dans le climat actuel, les concessionnaires sont plus flexibles que jamais et sont généralement très disposés à élaborer un plan qui vous convient. Si vous pouvez gagner de l’argent en cours de route, nous vous disons «pourquoi pas?»