6 Symptômes d'une mauvaise vanne EGR, emplacement et coût de remplacement

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
6 Symptômes d'une mauvaise vanne EGR, emplacement et coût de remplacement - Réparation Automatique
6 Symptômes d'une mauvaise vanne EGR, emplacement et coût de remplacement - Réparation Automatique

Contenu

Bien que de nombreux maux puissent ralentir votre véhicule, l'un des plus courants avec les véhicules plus récents est une mauvaise vanne EGR. Bien que ces vannes EGR présentent des performances et des avantages environnementaux, elles sont réputées pour leur colmatage.

Si vous pensez que votre véhicule pourrait avoir une soupape EGR défectueuse, continuez à lire et nous décomposerons les symptômes les plus courants que vous devriez rechercher. Mieux encore, si vous limitez le problème à la vanne EGR, nous vous expliquerons les coûts de réparation standard et leur emplacement sur votre moteur pour vous aider à accélérer vos réparations.

Symptômes d'une mauvaise vanne EGR

  1. Vérifiez la lumière du moteur
  2. Augmentation des émissions
  3. Diminution de la consommation de carburant
  4. Puissance réduite
  5. Ralenti brutal
  6. Cognement du moteur

Ci-dessous, vous trouverez une liste plus détaillée des 6 symptômes les plus courants d'une mauvaise vanne EGR:

Vérifiez la lumière du moteur

Des tonnes de capteurs surveillent vos émissions, les performances de votre moteur et même les performances de la soupape EGR. Que la soupape EGR soit obstruée, bloquée ouverte ou bloquée fermée, vous allez obtenir un voyant de contrôle du moteur.


Alors que le voyant de contrôle du moteur vous dirigera généralement directement vers la soupape EGR, il est possible qu'elle s'allume en raison d'un symptôme plutôt que d'une cause. Par exemple, vous pouvez obtenir un voyant de contrôle du moteur qui indique des produits chimiques d'échappement excessifs ou des ratés, même si le problème provient d'une soupape EGR défectueuse.

Augmentation des émissions

Le but principal de votre vanne EGR est de réduire les émissions, vous pouvez donc vous attendre à ce que si elle ne fonctionne pas correctement, vos émissions globales augmenteront. En fait, si vous avez une soupape EGR défectueuse, votre véhicule échouera probablement à un test d'émissions.

Vous pouvez souvent remarquer une quantité légèrement plus élevée de fumée lorsque la vanne EGR est défectueuse, mais le plus souvent, ce n'est pas très courant.

Diminution de la consommation de carburant

Votre vanne EGR fonctionne pour renvoyer la bonne quantité d'échappement vers la chambre de combustion - l'un des avantages de ceci est qu'elle réduit la température de la chambre de combustion et améliore l'efficacité.


Mais lorsque la soupape EGR est bloquée ouverte, le moteur aspire de l'air déjà mesuré par le capteur MAF, ce qui entraîne un mélange air-carburant pauvre et une réduction de la consommation de carburant. Bien que cela puisse sembler un symptôme important, cela peut endommager votre moteur.

Puissance réduite

Non seulement un moteur optimisé améliore la consommation de carburant, mais il améliore également les performances du moteur.

Vous remarquerez le problème davantage à des vitesses inférieures si la vanne EGR est bloquée ouverte et à des vitesses plus élevées si la vanne EGR est bloquée fermée.

Vous remarquerez peut-être également que votre accélération est devenue saccadée ou rugueuse.

Ralenti brutal

Si votre vanne EGR est bloquée ouverte, vous allez avoir un ralenti difficile, en particulier lorsque votre véhicule n’a pas encore chauffé. C'est parce que généralement, la vanne EGR démarre en position fermée.


Cependant, si la soupape EGR est bloquée fermée, vous remarquerez plus de problèmes au ralenti après que le moteur a déjà chauffé. C'est parce que la vanne EGR est généralement ouverte alors qu'elle recircule les gaz d'échappement pour abaisser la température globale de la chambre de combustion.

CONNEXES: Causes d'inactivité approximatives et comment y remédier

Cognement du moteur

L'un des avantages les moins connus de la soupape EGR est qu'elle réduit en fait le cognement du moteur. Maintenir la chambre de combustion à une température plus basse empêche le carburant de s'enflammer avant qu'il ne le devrait.

Bien que cela ne se produise pas toujours si vous avez une vanne EGR défectueuse, les chances augmentent considérablement si la vanne est bloquée en position fermée. Si vous avez un voyant de contrôle du moteur allumé pour une soupape EGR défectueuse, gardez une oreille ouverte pour voir si vous pouvez entendre des cognes.

Si vous le pouvez, vous devez effectuer des réparations immédiatement avant que d'autres dommages ne surviennent.

CONNEXES: 6 causes d'un moteur de voiture qui cogne ou qui pique

Fonction de la vanne EGR

La vanne EGR prélève des quantités spécifiques d'échappement et les recircule vers la chambre de combustion. La soupape EGR est synonyme de soupape de recirculation des gaz d'échappement, qui décompose exactement ce qu'elle fait.

La recirculation de l'échappement fait plusieurs choses pour les performances globales. Tout d'abord, il optimise le rapport carburant / air sans aspirer d'air supplémentaire de l'admission.

Non seulement cela, mais l'échappement a une composition chimique différente de celle de l'air frais. Cette composition chimique différente permet à la chambre de combustion de rester plus froide jusqu'à 150 degrés Celsius, ce qui produit un échappement plus propre et améliore les performances globales du moteur.

Étant donné que la vanne EGR fonctionne avec des capteurs, elle sait quand s'ouvrir et quand se fermer pour optimiser les performances, mais lorsque ces capteurs échouent ou que la vanne EGR reste bloquée, vous rencontrez des problèmes.

Emplacement de la vanne EGR

La soupape EGR de votre véhicule est généralement située au sommet du moteur et se connecte généralement à un tuyau qui part de votre échappement. Si vous savez ce que vous recherchez, la vanne EGR est généralement très simple à trouver et à accéder.

Il peut être caché profondément dans les baies des moteurs sur certains modèles, donc dire qu'il est toujours facile à localiser serait un mensonge.

Cherchez un tube métallique venant au sommet de votre moteur, puis localisez la valve qui y est attachée, et vous avez trouvé votre valve EGR dans de nombreux modèles de voitures! Certains modèles de voitures sont cependant totalement intégrés dans la culasse et ne possèdent pas ces tuyaux.

Coût de remplacement de la vanne EGR

Le coût de remplacement d'une vanne EGR varie de 225 $ à 800 $ selon le véhicule que vous conduisez et où vous l'apportez en réparation.

Mais avant de passer directement au remplacement de la valve, voyez si vous ne pouvez pas la nettoyer en premier. Commencez par retirer la vanne EGR, vaporisez-la avec un nettoyant pour carburants et frottez-la avec une brosse métallique. Si cela fonctionne, vous venez d’économiser quelques centaines de dollars!

Mais si vous limitez votre problème à la vanne EGR et au nettoyage, cela ne fait pas l'affaire. Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est qu’avec même un peu de savoir-faire technique, il est facile de le remplacer. La mauvaise nouvelle est que la vanne elle-même est un peu plus chère pour une si petite pièce.

Bien que vous puissiez trouver une vanne EGR de rechange pour certains véhicules pour environ 50 $, un coût plus typique est plus proche de 150 $ et 400 $. Si vous recherchez une pièce de rechange OEM, vous cherchez à dépenser un peu plus, généralement entre 250 $ et 600 $.

Si vous comptez demander à un mécanicien de remplacer la pièce à votre place, les coûts de main-d’œuvre varient souvent entre 75 $ et 100 $. Ainsi, même si vous pouvez économiser un peu d’argent en le faisant vous-même, vous serez toujours pris en charge pour la majorité des coûts.