Que signifie le voyant VSC de ma Toyota ou de ma Lexus?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Vérifier le système 4X4, VSC et Moteur : Une solution d’urgence.
Vidéo: Vérifier le système 4X4, VSC et Moteur : Une solution d’urgence.

Contenu

Le contrôle de stabilité du véhicule (VSC) est installé dans de nombreuses voitures Toyota et Lexus, et son travail est de stabiliser votre voiture si elle glisse dans des conditions climatiques difficiles.

Lorsque le système VSC se rend compte que la voiture perd de la traction, il supprime automatiquement la puissance du moteur pour certaines roues afin de corriger votre véhicule.

Le VSC a réduit des tonnes d'accidents de la route dans des conditions météorologiques pluvieuses, brumeuses et neigeuses.

Par conséquent, il est essentiel de vérifier le système VSC de votre Toyota ou Lexus chaque fois qu'il fonctionne mal.

Que signifie le VSC Light?

Lorsque le voyant VSC apparaît sur votre tableau de bord, cela signifie qu'il y a un problème avec votre système de contrôle de traction et que votre VSC et ABS seront temporairement hors fonction.

Le VSC signifie contrôle de la stabilité du véhicule et est la manière Toyota et Lexus de gérer le contrôle de traction. Le contrôle de la traction vous aide à conserver la traction en réduisant la puissance transmise à vos roues.


Le VSC travaille avec le abdos. Si vous conduisez dans des conditions de blizzard, la neige peut interférer avec les capteurs ABS, ce qui incite le voyant du système VSC de contrôle à s'allumer.

Si vous voyez le signe «VSC OFF» sur votre tableau de bord, cela signifie que l'antipatinage est complètement désactivé et que l'antipatinage ne fonctionnera pas si vous perdez de la traction.

Si vous avez une voiture plus récente, vous pouvez également voir le message «Vérifier le voyant du système VSC» sur votre tableau de bord au lieu du voyant VSC.

CONNEXES: Lumière BMW DSC - Causes, informations et correctifs

Qu'est-ce qui cause la lumière VSC?

Étant donné que le système VSC est intégré au contrôle du moteur et au système de contrôle des freins pour contrôler la traction de votre voiture, il y a aussi beaucoup de choses qui peuvent échouer.

Les causes les plus courantes d'un voyant VSC sont une pédale d'accélérateur défectueuse, un corps de papillon défectueux, des capteurs ABS défectueux ou un capteur de débit d'air massique défectueux.


Le moyen le plus simple de trouver la cause de votre lumière VSC est de lire la mémoire du code de panne avec un scanner de diagnostic.

Quels modèles sont concernés?

Le système VSC est le système de traction de Toyota. Cependant, vous le trouverez également dans de nombreuxVoitures Lexus. Voici quelques modèles avec un système VSC:

  • Toyota Camry
  • Toyota Avensis
  • Toyota Verso
  • Toyota Sienna
  • Lexus RX400H
  • Lexus is250
  • Lexus is220d

Comment réinitialiser le voyant VSC?

Il existe une solution simple pour essayer de réinitialiser le voyant VSC. C'était peut-être juste un problème intermittent provoquant l'allumage du voyant VSC. Pour réinitialiser votre voyant VSC, essayez ce qui suit:


  1. Arrêtez votre voiture et mettez l'équipement dans Park.
  2. Localisez le bouton VSC. Il est souvent près du levier de vitesses, mais il peut aussi être au niveau de votre volant ou derrière, selon le modèle de votre voiture.
  3. Appuyez sur le bouton VSC et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.
  4. Vous verrez maintenant que les voyants TRAC OFF et VSC OFF s'allumeront. La traction et le système VSC sont maintenant désactivés.
  5. Appuyez à nouveau sur le bouton VSC pendant une seconde. Les voyants TRAC et VSC s'éteignent et les systèmes sont maintenant réengagés.

Si cela ne fonctionne pas, vous devez vérifier les codes de panne et effectuer un véritable dépannage pour trouver le problème. Emmenez votre voiture à un atelier si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour le faire vous-même.

CONNEXES: VDC Light - Causes et correctifs

Comment fonctionne le système VSC?

Le VSC est le système de contrôle de traction interne de la voiture. Chaque fois que vous conduisez sur des routes glissantes et perdez de la traction, le système rugit pour vous donner une meilleure capacité de direction. Les roues de chaque voiture seront équipées de capteurs électroniques qui communiquent avec le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) de la voiture.

Lorsque le conducteur rencontre des problèmes de commande de direction, le VSC réduit automatiquement le régime moteur tout en donnant la puissance de freinage aux roues qui en ont le plus besoin.

Les capteurs de roue transmettent des informations sur le mouvement horizontal et vertical des roues. Chaque fois que vous remarquez que le voyant du système VSC de contrôle s'allume, vous pourriez avoir des problèmes avec vos capteurs ou la crémaillère de direction.