Comment résoudre les problèmes de voiture à la maison en 5 étapes

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

Votre mécanicien remplace-t-il constamment les mauvaises pièces et vous ne payez que ce qu'il vous dit?

C'est parce qu'ils n'ont pas fait un bon travail de dépannage et qu'ils gagnent plus d'argent s'ils peuvent remplacer plus de pièces tant que vous ne faites que les payer. C'est un problème très courant car de nombreux clients ne demandent pas ou ne comprennent pas ce que fait votre mécanicien dans votre voiture.

Dans ce guide, je vais vous expliquer comment vous pouvez effectuer une grande partie du dépannage vous-même avec des outils bon marché que vous pourriez avoir à la maison.

Comment résoudre les problèmes de voiture

1. Lisez la mémoire du code d'anomalie DTC

Dans presque toutes les sessions de dépannage que je fais, qui est lié à une partie électrique ou moteur, je lance le dépannage en lisant la mémoire des codes d'erreur DTC. Les voitures d’aujourd’hui sont vraiment intelligentes et peuvent très bien détecter les problèmes. Lorsque l'un des calculateurs détecte un problème, il stocke le défaut directement dans la mémoire des codes d'erreur. Vous devriez donc toujours commencer par lire les erreurs.


Les codes d'erreur sont stockés dans la mémoire pendant très longtemps et à chaque fois que vous démarrez votre voiture. Ce processus s'appelle un «cycle» et le véhicule teste l'erreur chaque fois que vous démarrez un cycle. Cela dépend beaucoup du type de voiture et de l'ECU, mais la plupart des voitures essaieront le problème environ 20 à 30 fois. Si l'ECU ne trouve pas le problème 20 à 30 fois, il effacera automatiquement le code d'erreur.

Si l'ECU voit le problème une fois entre les 20-30 cycles, il recommence, vous avez donc de très bonnes chances de voir le code d'erreur si vous utilisez un outil de diagnostic.

De nombreux garages utilisent des outils de diagnostic très coûteux et donc vous devez payer beaucoup d'argent même si la recherche de la mémoire de défauts ne prend que 10 minutes. Mais dans de nombreux cas, ces outils de diagnostic coûteux ne sont pas nécessaires.

Si vous souhaitez lire la mémoire de l'unité de commande du moteur, un outil bon marché fonctionnera presque aussi bien. Les outils bon marché peuvent trouver un peu plus difficile de rechercher tous les autres ECU, mais dans certaines voitures, les outils bon marché peuvent faire le même travail. Lisez toujours la description du produit pour voir sur quelles voitures il fonctionne avant de l'acheter.


Au lieu de payer le garage plus de 100 $ à chaque fois ils veulent vérifier la mémoire DTC du moteur, vous pouvez acheter un outil de diagnostic pour moins de 70 $ et effectuer autant de recherches de mémoire DTC que vous le souhaitez.

Si vous envisagez d'acheter un outil de diagnostic à la maison, de nombreux outils sont disponibles. Un outil que je peux recommander est le lecteur de code de véhicule OBD2 amélioré ANCEL AD410. Vous obtenez un très bon outil pour une petite somme d'argent. Il peut lire et effacer la mémoire DTC de la plupart des véhicules du marché.

Si vous obtenez un code d'erreur de la mémoire, vous pouvez lire le numéro de code d'erreur, etc. P0301. Une fois que vous avez reçu le nom complet du code d'erreur, vous pouvez utiliser Google ou nous demander et nous vous donnerons des informations sur le code d'erreur et ses causes possibles.

Vérifiez si vous pouvez trouver votre code de panne ici:
Codes DTC génériques

2. Trouvez des informations sur le code de panne

L'étape suivante consiste à trouver autant d'informations que possible sur le problème. Vous devez rechercher et obtenir les bonnes informations. Que nous dit exactement le code d'erreur? Quelles sont les causes possibles et quelles sont les raisons pour lesquelles l'ECU stockerait ce code d'erreur? Vous ne pouvez jamais obtenir trop d'informations sur le code d'erreur.


Beaucoup de gens et même des mécaniciens ne lisent que les premiers mots du code d'erreur, puis se rendent au plus vite à l'atelier et commandent la pièce qu'ils pensent. Cela peut vous coûter beaucoup d'argent inutile, et simplement en recherchant plus d'informations, vous pouvez utiliser cet argent pour quelque chose de plus agréable.

La recherche d'informations sur Internet est gratuite et peut être effectuée par n'importe qui. Alors pourquoi se dépêcher tant de commander une pièce qui a 10% de chances de résoudre le problème? Je vais vous montrer un bon exemple de ce dont je parle.

Vous lisez la mémoire du code d'anomalie DTC et vous voyez ce code d'anomalie:

Plage / rendement du circuit du capteur de position d'arbre à cames P0341

Beaucoup de gens ne voient que les mots «Capteur de position d'arbre à cames» et commandent ensuite un capteur de position d'arbre à cames.

Jetez maintenant un œil à ce code de panne:

P0340 Dysfonctionnement du circuit du capteur de position d'arbre à cames

C'est le même code d'erreur, n'est-ce pas? Non, ces codes d'erreur sont complètement différents les uns des autres.

Le premier code d'erreur indique que la position de l'arbre à cames est incorrecte; il peut s'agir d'un capteur de position d'arbre à cames défectueux, mais la probabilité est très faible. Vous avez probablement un problème avec l'alignement de l'arbre à cames ou la courroie de distribution. Que pensez-vous qu'il se passera si vous remplacez le capteur de position d'arbre à cames et continuez à conduire après cela? Oui, s'il s'agit d'un problème avec la courroie de distribution, non seulement vous gaspillez votre argent sur un nouveau capteur, mais vous risquez même de détruire tout votre moteur.

L'autre code nous indique qu'il y a un problème électrique avec le capteur ou le câblage du capteur. Avec ces informations, nous savons que nous n'avons pas besoin de commencer par vérifier la commande d'arbre à cames. J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de dire. C'est pourquoi il est si important de trouver les bonnes informations et de voir ce que dit le code d'erreur; cela pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent et un travail fastidieux.

Si vous ne trouvez pas de bonnes informations sur Internet, vous pouvez nous demander sur ce site Web. Envoyez-nous une question et notez le numéro de code d'erreur que vous obtenez, etc. P0340 et notez le modèle de voiture et le moteur.

3. Trouver des cas similaires

Bon nombre des problèmes avec les voitures sont des problèmes généraux. Étant donné que les modèles de moteurs sont construits de la même manière, vous n'êtes probablement pas la première personne à rencontrer le même problème. Trouver des cas où le problème a déjà été résolu peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent. Il se peut que vous ne trouviez pas toujours exactement le même cas, mais si vous trouvez des cas similaires, vous pourriez au moins obtenir une indication de l'endroit où commencer le dépannage. Vous pouvez rechercher sur Internet ou consulter notre base de données pour voir si nous avons déjà eu des réponses à des cas similaires. Si vous ne trouvez pas d'informations sur des cas similaires, vous pouvez envoyer une question contenant autant d'informations que possible sur votre erreur, et nous pouvons vérifier si nous pouvons trouver des problèmes similaires.

Dans certains cas, vous ne trouverez peut-être pas d'autres cas similaires, puis vous devez trouver comment résoudre les choses par vous-même. J'expliquerai comment faire cela dans la prochaine étape.

4. Obtenez des schémas de câblage / d'autres informations

Maintenant que vous savez ce que le code d'erreur vous indique et que vous avez peut-être trouvé une erreur similaire, il est temps de vous assurer que vous remplacez la bonne pièce. Le simple fait de deviner peut coûter cher, et faire une bonne recherche ne coûte rien. Encore une fois, avant de prendre votre multimètre et de commencer à mesurer des pièces, vous devez savoir comment les pièces fonctionnent et quels résultats de test vous devriez avoir.

Si vous avez une partie que vous soupçonnez, vous devez trouver des informations sur cette partie. Trouvez des informations sur la mesure ou testez-le pour vous assurer que vous avez trouvé la pièce défectueuse. Parfois, il peut être très difficile d'obtenir des lectures précises lors du dépannage. Trouver de bonnes informations en qui vous pouvez avoir confiance peut être difficile. Mais nous avons la chance d'avoir Internet, et de nombreux sites proposent gratuitement les manuels de réparation d'origine. Il suffit de trouver le code moteur de votre moteur et de votre modèle de voiture et de rechercher celui-ci et le manuel de service de réparation et vous obtiendrez de nombreux résultats.

Les manuels de réparation contiennent souvent beaucoup de bonnes informations sur la façon de mesurer ou de tester les pièces et à quoi elles devraient ressembler si elles sont OK. Il peut être un peu difficile de trouver les informations que vous recherchez, mais une fois que vous avez appris comment elles fonctionnent, ce ne sera pas un problème. Dépannez toutes les pièces que vous pensez être défectueuses plusieurs fois pour obtenir un résultat fiable, et une fois que vous l'avez trouvée, recherchez le numéro de pièce que vous recherchez pour obtenir les bonnes pièces.

Si vous recherchez des pièces bon marché pour votre voiture, je peux vous recommander de regarder sur eBay. Vous y trouverez de nombreuses pièces neuves et d'occasion à bon prix.

Si vous pensez avoir trouvé le problème et reçu vos pièces, il est temps de passer à l’étape suivante.

5. Réparez le problème et essayez-le

Vous pouvez consulter à nouveau dans votre manuel de service de réparation pour vous assurer que vous faites un bon travail lors du remplacement des pièces. Cela facilitera grandement l'ensemble du processus de dépannage. Une fois que vous avez remplacé ou réparé la bonne pièce, il est temps de faire un essai routier pour vous assurer que le problème a disparu. Tout d'abord, avant de faire un essai routier avec votre véhicule. Vous devez vous assurer que vous avez effacé la mémoire des codes d’erreur du DTC! Effacer la mémoire des défauts après avoir effectué une réparation est toujours une bonne idée, à la fois pour vous et peut-être pour le prochain propriétaire, car je vous ai dit que les codes d'erreur peuvent être stockés dans la mémoire pendant une longue période.

Si vous n'effacez pas la mémoire avant cela, vous pourriez vous tromper en effectuant un long essai routier et, une fois que tout a fonctionné correctement, en vérifiant la mémoire des pannes et en conservant le même code d'erreur stocké. Assurez-vous d'effacer la mémoire des codes d'erreur avant d'effectuer un très long test de conduite. Essayez tous les scénarios possibles sur la route où la panne pourrait survenir, comme de nombreuses vitesses différentes et des situations extrêmes.

Je vous recommande de conduire quelques kilomètres, de garer la voiture sur le bord de la route et de l'éteindre, de retirer la clé et de redémarrer la voiture. C’est à cause de ce que je vous ai expliqué plus tôt. Les calculateurs fonctionnent de manière cyclique et certains codes d'erreur ne sont pas enregistrés tant qu'ils n'ont pas détecté le problème en 5 à 10 cycles. Par conséquent, il peut parfois arriver qu'un très long essai routier ne permette pas à l'erreur de se produire.

Si vous avez testé la voiture dans de nombreux cycles et que vous pensez que le problème est correct, il est temps de vérifier à nouveau toutes les mémoires d'erreurs pour vous assurer qu'elle est propre. S'il est propre, cela signifie que vous avez réussi le dépannage et que vous avez probablement économisé beaucoup d'argent!

Conclusion

  • Il est toujours bon de prendre du temps et d’effectuer un bon dépannage pour éviter de gaspiller votre argent.
  • Trouvez autant d'informations que possible sur les codes d'erreur et les informations de réparation. Cela vous fera économiser beaucoup d'argent à la fin.
  • Au lieu de gaspiller 100 $ chaque fois que votre atelier recherche votre mémoire de codes d'erreur, vous pouvez faire le même travail avec un outil moins cher que vous pouvez avoir à la maison.
  • Commencez toujours le dépannage en recherchant d'abord les codes d'erreur.

J'espère que vous avez appris quelque chose dans ce guide et que votre dépannage a réussi. Vous pouvez maintenant vous rendre dans votre atelier et leur dire comment faire un dépannage adéquat! Mais au moins, j'espère que vous économiserez beaucoup d'argent en effectuant vous-même le dépannage à la maison. Il est toujours amusant d’apprendre aux gens comment le faire vous-même au lieu de simplement donner le travail à quelqu'un qui ne fait probablement pas très attention à son argent et qui ne se contente pas de deviner ce qui ne va pas.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide supplémentaire pour le dépannage, vous pouvez nous contacter ici sur cette page pour poser vos questions. J'aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de cet article, et si vous souhaitez que nous ajoutions ou modifions quoi que ce soit, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous ici. J'apprécierai vraiment cela!

Rendez-vous dans le prochain article et n'oubliez pas de lire nos autres articles si vous voulez en savoir plus!