Transmission manuelle ou automatique - Avantages, inconvénients et informations

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

Les voitures à transmission manuelle existent depuis la production de masse de voitures.

Aujourd'hui, la plupart des voitures ont une transmission automatique. L'absence d'embrayage facilite la conduite. Dans les voitures à transmission automatique, le changement de vitesse est automatique lorsque vous augmentez la vitesse. Lorsque vous achetez une voiture, vous devez connaître la différence entre les deux boîtes de vitesses, car elles ont des coûts d'entretien et de manutention différents.

Si c'est la première fois que vous possédez une voiture, vous pouvez trouver la transmission automatique facile à conduire, en particulier sur les routes encombrées.

Les voitures utilisent une gamme de rapports de démultiplication pour déplacer la voiture. Dans une petite vitesse, vous avez une vitesse plus faible mais plus de puissance. Des rapports plus élevés vous aident à conduire à des vitesses plus élevées, mais avec moins de puissance. Les engrenages sont essentiels pour la distribution de la puissance pendant la conduite.

Avec une transmission automatique, cela se produit sans l’intervention du conducteur. Tout ce que le conducteur a à faire est d'appuyer sur l'accélérateur ou la pédale de frein.

CONNEXION: Quel est le but du D3 Gear dans ma transmission automatique?


Voitures à transmission manuelle

La plupart des gens appellent la voiture manuelle un levier de vitesses. En effet, vous avez un levier de vitesses entre le siège du conducteur et le siège du passager. Dans certaines voitures, le levier de vitesses est sous le volant. La pédale d'embrayage est située sur le côté gauche devant le frein et le réservoir de carburant.

Dans le moteur, il y a un embrayage situé entre la boîte de vitesses et le moteur. Vous utilisez la voiture manuelle en relâchant l'embrayage tout en changeant de vitesse. Des problèmes avec le système manuel se produisent lorsque vous essayez de déplacer la voiture à partir d'un départ arrêté.

Si vous relâchez l'embrayage trop rapidement, la voiture cale ou si vous le faites trop lentement, vous usez l'embrayage. Commencer en montée demande un peu de pratique. Si vous conduisez une voiture avec une boîte de vitesses manuelle, vous devez constamment écouter le moteur. Au début, la plupart des voitures étaient équipées de trois vitesses, plus tard de quatre. Aujourd'hui, nous avons cinq et six vitesses.

Si vous avez une batterie vide, vous pouvez démarrer la voiture lorsque vous roulez en descente avec une transmission manuelle. Laissez simplement la voiture tourner, puis relâchez rapidement l'embrayage. Cela ramènera le moteur à la vie. C'est impossible avec une voiture automatique.


Avantages
  • Meilleur contrôle de la voiture
  • Coûte moins à entretenir
  • Moins cher qu'une transmission automatique
  • En fonction d'un changement de vitesse efficace, la voiture consomme moins de carburant
Les inconvénients
  • Nécessite un niveau de concentration plus élevé en raison du changement de vitesse manuel avec les mains et les pieds
  • Fatigué d'équilibrer l'embrayage dans un trafic intense

En conduisant, vous avez un meilleur contrôle de la voiture si vous utilisez une transmission manuelle. Cependant, vous devez vous concentrer et équilibrer vos pieds lorsque vous utilisez les pédales d'accélérateur, d'embrayage et de frein. Vos mains sont constamment sur les engrenages. Les coûts de maintenance sont moins élevés avec une voiture manuelle qu'avec une transmission automatique.

Les voitures à transmission manuelle sont toujours moins chères à l'achat que les voitures à transmission automatique. Lorsque vous achetez une voiture à petit budget, vous choisissez la transmission manuelle. Parce que les voitures pèsent moins, vous économisez du carburant. On estime que les conducteurs à transmission manuelle économisent jusqu'à 10% à 15%.

Transmission automatique

Ceux-ci sont venus plus tard et ont été principalement installés dans des voitures de luxe. Aujourd'hui, presque tous les modèles de voitures ont une transmission automatique. Avec la transmission automatique, vous disposez d'un convertisseur de couple hydraulique. Le changement de vitesse ne nécessite aucune intervention du conducteur, mais la voiture se rend compte de la nécessité d'un changement de vitesse en fonction de la vitesse de la voiture et de la pédale d'accélérateur.


Une voiture à transmission automatique offre une conduite plus douce, car vous n’avez pas à vous embrayer correctement pendant la conduite. Il est encore plus facile de conduire une voiture automatique dans un embouteillage. Les voitures automatiques ont un double embrayage, ce qui est très efficace pour changer de vitesse. Ceci est possible en quelques millisecondes. À l'origine, la plupart des voitures automatiques avaient quatre vitesses, mais maintenant nous en avons cinq, six et même huit vitesses.

Avantages
  • Plus pratique à conduire
  • Vos mains sont libres pendant la conduite
  • Réduction des risques de calage de la voiture
  • Facile à conduire dans les collines escarpées
  • Moins de travail pour contrôler la voiture lors des embouteillages
Les inconvénients
  • Plus cher à entretenir
  • Manque de contrôle total de la voiture

Si vous êtes un conducteur inexpérimenté, il peut être difficile de gravir des pentes raides avec une boîte de vitesses manuelle. C'est notamment le cas lorsque le véhicule est complètement à l'arrêt. Avec les voitures automatiques, vous pouvez vous concentrer sur la direction, car vous n’avez pas besoin d’une main pour le levier de vitesses. Vous oubliez également ces moments embarrassants où votre voiture s'arrête au milieu d'un embouteillage. Conduire une voiture automatique est moins stressant dans un embouteillage. Vous n'êtes pas obligé d'appuyer et de relâcher constamment l'embrayage.

Un autre type courant de transmission automatique est la transmission à variation continue (CVT). Dans ce cas, les engrenages sont changés à l'aide d'une série de courroies et de poulies. Dans ce cas, il n'y a pas de changement de vitesse de la transmission, ce qui donne à la voiture une gamme de rapports de démultiplication infinis. La CVT a l'avantage supplémentaire d'une accélération douce.

Conclusion

La décision d'acheter une transmission manuelle ou automatique est personnelle. Avec une voiture à transmission manuelle, vous avez de faibles coûts d'achat et d'entretien. Cependant, une voiture à transmission manuelle est difficile à conduire car vous devez constamment changer de vitesse d'une main pendant que vos pieds équilibrent les freins et l'embrayage. La transmission manuelle est difficile à apprendre lors du démarrage en montée. Cependant, ils permettent au conducteur de mieux contrôler la voiture. Les voitures manuelles sont fatigantes lorsqu'elles traversent les embouteillages.

Les voitures automatiques sont de plus en plus utilisées. Ils sont devenus de plus en plus courants. Par rapport aux transmissions manuelles, cependant, elles sont plus difficiles à entretenir. Cependant, ils offrent une conduite plus douce. Ils réduisent également les chances que la voiture s'arrête ou cale. Aujourd'hui, nous avons des transmissions automatiques avec plus de vitesses - cinq, six et même huit. Si vous achetez votre première voiture et que vous recherchez une voiture pour vos déplacements quotidiens, il est conseillé d'opter pour une transmission automatique.

En raison des nombreux avantages et inconvénients, de nombreuses personnes ont du mal à choisir entre les deux. Votre budget voiture sera un facteur décisif. Dans la plupart des cas, vous constaterez qu'une voiture à transmission manuelle est moins chère qu'une voiture à transmission automatique.