15 questions à poser avant d'acheter une voiture d'occasion

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D’ACHETER UNE PORSCHE 911 ?
Vidéo: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D’ACHETER UNE PORSCHE 911 ?

Contenu

L'achat d'une voiture d'occasion peut être un risque énorme si vous ne faites pas très attention. C'est principalement parce que vous ne connaissez pas l'historique de la voiture, et si vous n'êtes pas chanceux, cela pourrait être une histoire très coûteuse si le propriétaire précédent n'est pas complètement transparent avec les problèmes de la voiture.

Heureusement, vous pouvez vous poser certaines questions avant d'acheter la voiture pour réduire considérablement le risque d'acheter la mauvaise voiture.

Commençons par un bref aperçu des questions, et plus loin dans l'article, nous expliquerons chaque question plus en détail.

Questions à poser avant d'acheter une voiture d'occasion

  1. Pourquoi vendez-vous votre voiture?
  2. Avait-il déjà eu un accident?
  3. Y a-t-il des enregistrements du kilométrage?
  4. Avez-vous un rapport d'historique de service?
  5. La voiture a-t-elle déjà été rappelée?
  6. La voiture a-t-elle un pneu de secours et un cric?
  7. Quand la courroie de distribution a-t-elle été remplacée?
  8. Avez-vous un carfax de la voiture?
  9. La voiture fume-t-elle beaucoup?
  10. Est-ce la peinture d'origine?
  11. Puis-je le prendre pour un essai routier?
  12. Puis-je montrer la voiture à mon mécanicien?
  13. Puis-je vérifier sous le capot?
  14. Combien d'anciens propriétaires?
  15. Pouvez-vous faire un meilleur prix?

Ces questions ci-dessus sont les questions les plus importantes à poser avant d'acheter une voiture d'occasion. Nous allons maintenant aborder un peu plus chaque question pour expliquer chacune d'elles.


Pourquoi vendez-vous votre voiture?

Demander au propriétaire pourquoi il vend la voiture est souvent une excellente idée. Si le vendeur la vend parce qu'il sait que la voiture a un problème sérieux, il ne vous le dira probablement pas, mais certaines personnes sont très honnêtes, de sorte que cela vaut peut-être la peine d'être essayé.

En écoutant leur histoire, vous pouvez souvent découvrir d’autres choses sur l’histoire de la voiture.

Avez-vous déjà eu un accident?

Demandez si la voiture a déjà été impliquée dans des accidents graves. Vous devriez également vérifier cela vous-même en regardant de près le travail de peinture et voir si vous remarquez des différences de couleur entre les pièces.

Il n’est pas facile d’obtenir la même peinture sur les pièces repeintes, car la peinture d’origine sera décolorée au soleil après un certain temps. Vérifiez également les signes de dommages causés par les inondations en regardant les tapis de sol pour des marques après le niveau de l'eau.

CONNEXION: Dois-je réparer ou échanger ma voiture?

Existe-t-il des enregistrements du kilométrage?

Malheureusement, il arrive que les gens modifient le kilométrage sur le compteur kilométrique avant de vendre la voiture. Pour éviter cela, vous pouvez vérifier s'il existe des enregistrements documentés du kilométrage avec une date. Cela peut provenir d'inspections ou de services, où le kilométrage est souvent noté.


Vous pouvez essayer de calculer si le kilométrage est réaliste pour la date à laquelle les inspections ou les services ont eu lieu.

Avez-vous un rapport d'historique de service?

Vérifiez toujours l'historique d'entretien avant d'acheter une voiture d'occasion. Assurez-vous que toutes les vidanges d'huile ont été effectuées exactement au moment ou avant l'entretien prévu.

Si vous ne connaissez pas le kilométrage exact auquel la vidange d'huile aurait dû être effectuée, contactez votre revendeur. Votre revendeur vous donnera une réponse correcte en examinant son programme informatique et en ne faisant aucune hypothèse.

Vérifiez également tout signe de bougie d'allumage, de filtre à air du moteur, de remplacement du filtre à carburant et assurez-vous qu'ils ont été effectués dans les délais.

La voiture a-t-elle déjà été rappelée?

Faites un peu de recherche pour savoir si la voiture a déjà été rappelée pour des réparations importantes. C'est toujours une bonne idée de demander à votre concessionnaire si la voiture a été rappelée mais pas réparée.

De nombreux concessionnaires rappellent les voitures et effectuent gratuitement les réparations nécessaires en cas de problème à partir du moment où la voiture était neuve.


La voiture a-t-elle un pneu de secours et un cric?

Demandez si la voiture est équipée d'un pneu de secours, d'un kit de dépannage et d'un cric. Si la voiture n'en a pas, il peut être difficile d'en trouver de nouvelles à un prix raisonnable. Le moyen le moins cher est de rechercher des pièces usagées dans une casse.

S'il n'y a pas de pneu de secours ou de cric après l'achat de la voiture, assurez-vous de négocier un meilleur prix pour couvrir l'achat de la roue de secours et du cric.

CONNEXION: Comment inspecter une voiture d'occasion avant d'acheter

Quand la courroie de distribution a-t-elle été remplacée?

Si le véhicule est équipé d'une courroie de distribution, il est très important de déterminer quand la courroie de distribution a été remplacée en dernier. Une courroie de distribution doit être remplacée selon un horaire spécifique, qui peut coûter entre 1000 $ et 2000 $, donc si elle n'est pas remplacée, vous devez négocier beaucoup sur le prix.

C'est la raison exacte pour laquelle de nombreuses personnes vendent la voiture avant qu'il ne soit temps de remplacer la courroie de distribution. Si vous ne remplacez pas la courroie de distribution à temps, vous risquez d'endommager tout le moteur.

Si vous souhaitez vérifier si la voiture est équipée d'une courroie de distribution, vous pouvez appeler votre concessionnaire et demander. Pour en savoir plus sur le remplacement d'une courroie de distribution, vous pouvez lire cet article: Guide de la courroie de distribution.

Avez-vous un Carfax de la voiture?

Demandez si le propriétaire a un Carfax de la voiture pour voir l'histoire de la voiture. Si le propriétaire ne l'a pas, vous pouvez l'obtenir vous-même sur la page Carfax.

Cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent si vous détectez des choses étranges dans l'historique du véhicule, comme des accidents de voiture ou des changements de kilométrage.

Il existe également d'autres endroits où vous pouvez trouver un historique de véhicule, alors assurez-vous de les comparer correctement avant de prendre votre décision.

La voiture fume-t-elle beaucoup?

Une grande quantité de fumée bleue / grise ou blanche peut être causée par un moteur usé ou des pièces de moteur endommagées, et cela peut être une réparation coûteuse, vous devez donc absolument poser cette question et la vérifier par vous-même avant d'acheter la voiture.

Une mauvaise fumée peut être causée par un mauvais turbo ou des pièces internes usées du moteur, coûtant souvent plusieurs milliers de dollars.

CONNEXES: Meilleurs endroits pour acheter une voiture d'occasion aux États-Unis

Est-ce la peinture d'origine?

Demandez toujours si la voiture a été repeinte auparavant. Une voiture repeinte ne sera souvent jamais aussi bonne que la peinture d'origine car la rouille viendra beaucoup plus rapidement sur les pièces repeintes.

Un nouveau travail de peinture aurait également pu être effectué à cause d'accidents, vous voulez donc tous deux le demander et le vérifier vous-même.

Puis-je le prendre pour un essai routier?

Demandez si vous pouvez faire un essai routier avec la voiture. Vous devriez toujours faire un essai routier long et minutieux avant d'acheter une voiture d'occasion.

Testez la voiture à toutes les vitesses, charges et vitesses différentes pour trouver des bruits étranges ou quelque chose qui ne devrait pas se comporter comme il le fait. Testez également toutes les fonctions électriques à l'intérieur de la voiture, telles que le courant alternatif, les vitres électriques, etc.

Si vous rencontrez des problèmes avec la voiture, vous pouvez souvent négocier pour réduire un peu le prix, et vous pouvez économiser de l'argent pour résoudre les problèmes ou acheter des cookies pour de l'argent.

Puis-je montrer la voiture à mon mécanicien?

Demandez si vous pouvez emmener la voiture faire un tour dans un atelier de réparation pour laisser un mécanicien regarder la voiture. Un mécanicien sait souvent ce qu'il faut rechercher et pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent.

Le mécanicien peut souvent également vérifier sous la voiture pour tout signe de dommages antérieurs ou de pièces défectueuses.

J’ai moi-même fait plusieurs vérifications sur les voitures des clients avant d’acheter la voiture. Il ne faut souvent que 10 à 20 minutes à un mécanicien pour faire un contrôle complet, donc cela en vaut vraiment la peine.

CONNEXION: Devez-vous louer ou acheter une voiture d'occasion?

Puis-je vérifier sous le capot?

Si le vendeur ne vous laisse pas regarder sous le capot, il cache quelque chose. Alors demandez si vous pouvez regarder sous le capot et le faire.

Vérifiez tous les fluides et vérifiez l'état de l'huile moteur. Si l'huile est très noire, il est probablement temps de changer.

Vérifiez s'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement ou si l'huile moteur est de couleur laiteuse. Cela pourrait être dû à un joint de culasse défectueux, qui peut être très coûteux à réparer.

Assurez-vous que tous les niveaux de liquide sont bons - cela peut être un signe que l'ancien propriétaire se souciait de la voiture. Vérifiez également s'il y a des fuites d'huile ou de liquide de refroidissement dans le compartiment moteur.

Combien d'anciens propriétaires?

De nombreux propriétaires précédents peuvent signer un problème caché avec la voiture et montrer que de nombreuses voitures l'ont achetée et l'ont rapidement vendue une fois qu'ils ont réalisé le problème. Cela ne doit pas être le cas, cela peut être pour d’autres raisons, mais vous voulez absolument y réfléchir.

Si vous avez le temps, vérifiez l'âge des anciens propriétaires. En général, les personnes âgées conduisent plus prudemment et prennent plus soin de la voiture, mais pas toujours.

Pouvez-vous faire un meilleur prix?

Demandez toujours si le vendeur peut vous offrir un meilleur prix. De nombreux vendeurs fixent un prix plus élevé qu'ils ne s'attendent à recevoir, car ils savent que la plupart des gens négocieront.

Dressez la liste de tous les problèmes que vous avez trouvés sur la voiture et informez-en le vendeur. Vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez souvent baisser le prix en essayant simplement!

Conclusion

L'achat d'une voiture d'occasion peut être risqué si vous ne savez pas quoi chercher. Vous pouvez réduire considérablement le risque en vérifiant soigneusement la voiture et l’historique de la voiture.

Prenez toujours un historique complet de la voiture avec une entreprise comme Carfax ou quelque chose de similaire pour vérifier l’historique de la voiture.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour vérifier la voiture vous-même, vous pouvez toujours demander à l'atelier de réparation le plus proche de le faire pour vous. Ils seront probablement plus qu'heureux de vous aider pour une somme modique.